La Fédération Française d’Athlétisme et le groupe Altice (SFR) signent un accord de diffusion exclusif

ffa-athletisme-sfr-altice

Ce midi, La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et le groupe Altice ont officialisé la signature d’un accord de diffusion exclusif.

Après la Premier League et de nombreux autres droits, SFR Sport continue à remplir sa grille pour offrir aux fans de sport une offre encore plus riche.

En France, SFR commercialisera les droits de ses événements et de ses équipes nationales. L’accord conclu porte non seulement sur l’ensemble des droits et de l’offre de l’athlétisme français (Piste, Running, Equipe de France), mais également sur la totalité des moyens de diffusion (télévision, radio, Internet). Au travers de ses chaînes SFR Sport et BFM Sport, SFR accompagnera la FFA jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020. « Nous sommes très heureux d’accueillir l’athlétisme, et en particulier son équipe de France, sur les chaînes SFR Sport et de façon plus large sur les antennes radio et TV de SFR » confie François Pesenti, directeur général de SFR Sport, dans le communiqué.

Le Meeting de Paris, seule étape française de la Ligue de Diamant IAAF, jusque là diffusé sur Canal+ sera notamment concerné par cette nouvelle entente. Les différents médias du groupe SFR assureront également la diffusion de nombreux magasines ou encore des championnats de France Elite de cross et de trail.

Pour Bernard Amsalem, président de la FFA, « cet accord de partenariat avec SFR offre aux athlètes français un nouvel écrin après les formidables résultats des Jeux de Rio. Il va permettre la mise en lumière de l’ensemble de nos disciplines comme jamais auparavant. Il marque le début d’une nouvelle aventure pour un athlétisme français à l’ambition toujours plus forte, aux côtés d’un groupe industriel en pleine expansion qui s’est rapidement imposé comme un acteur majeur des télécoms, des médias et du sport. La FFA et SFR partagent une volonté commune de croissance et de développement. Notre partenariat nous offrira une formidable opportunité, à l’un comme à l’autre, de progresser et grandir. »

Après avoir reçu 4 propositions suite à un appel d’offres, la FFA a porté son choix sur SFR.  « Sa proposition de partenariat, la plus attractive en termes de grille de diffusion, de contenu éditorial, de diversité multi-support et de dispositif promotionnel, a été décisive. La convergence, télécom-média, au coeur du projet de SFR et du groupe Altice, a été un atout majeur pour la Fédération Française d’Athlétisme. » précise le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Nouvelle affluence moyenne record pour la MLS en 2016 Extension du partenariat entre NABUFIT et Neymar
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)