La Ligue Nationale de Handball s’associe à la société Brand & Celebrities, plateforme web de mise en relation entre des personnalités et des marques, par l’intermédiaire de son fondateur Quentin Bordage. la LNH souhaite ainsi valoriser les différentes compétitions qu’elle organise, notamment en mettant sur le devant de la scène les joueurs et entraîneurs du championnat français de handball. D’une manière globale, la LNH souhaite promouvoir le handball français auprès des annonceurs.
La signature de ce nouveau partenariat permettra aux acteurs du handball français d’ouvrir un compte sur www.brandandcelebrities.fr et d’accroitre leur visibilité auprès des marques, entreprises et agences de communication tant au niveau national que local. Celles-ci pourront donc désormais faire appel aux joueurs et entraineurs pour leurs campagnes publicitaires, séminaires d’entreprises, inauguration d’événements…
Le handball, une valeur sûre pour les entreprises
Tiré notamment par les résultats exceptionnels de l’Equipe de France, Championne Olympique et du Monde en titre chez les garçons, le handball français séduit de plus en plus les milieux médiatiques, économiques ainsi qu’un plus large public. Avec une affluence dans les salles en progression de 40% depuis 4 ans, ce n’est pas un hasard si le championnat de France de D1 est diffusé sur Canal+ depuis 2011, la chaîne souhaitant appliquer à ce sport les mêmes recettes qui ont fait la popularité du rugby. Au-delà des clubs, ce sont les joueurs et les entraineurs qui attirent les marques par leur notoriété ainsi que par les valeurs qu’ils véhiculent : performance, loyauté, engagement, solidarité, respect, exemplarité et succès.
De multiples opportunités de communication accessibles à toutes les entreprises
Avec le moteur de recherche B&C, les marques pourront simplement et rapidement associer leur image à celle d’un joueur de handball évoluant dans un des 14 clubs du championnat français, que ce soit un international ou un joueur reconnu plus localement. Selon le profil et le tempérament du joueur choisi, mais aussi la stratégie de la marque, les possibilités de collaboration handballeur/marque sont multiples : publicités sur Internet, presse, affichage ou radio, mais aussi conférences, séminaires d’entreprises, messages sponsorisés sur Facebook ou Twitter, etc. Des possibilités adaptées à toutes les entreprises, de la PME aux grands groupes, qui s’échelonnent de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros.
Pour Philippe Bernat-Salles, Président de la LNH, « ce partenariat illustre la volonté de la LNH d’accompagner les acteurs du handball professionnel français dans la gestion de leur image. En bénéficiant des services d’une société innovante comme Brand & Celebrities, joueurs et entraîneurs peuvent espérer des retombées importantes, tant économiquement qu’en termes de notoriété. Celles-ci devraient d’ailleurs rejaillir sur les clubs, qui sont également fortement impliqués dans cette démarche. En somme, il s’agit pour tous les acteurs du handball français de faire fructifier de manière cohérente une exposition médiatique croissante. »
Actuellement, la société Brand & Celebrities est à la recherche de son Business Developer. Avez-vous le profil ? Regardez l’annonce ici.
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