La LNR recrute @PhilouSports sur Twitter pour promouvoir le TOP 14

 

Célèbre sur Twitter pour être un des comptes « sport » les plus drôle grâce notamment à ses GIF, @Philousports va collaborer avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour partager chaque lundi l’image la plus marquante du week-end de TOP 14.

Dans le détail, un contrat d’un an a été signé mais la collaboration pourrait bien se prolonger puisque la ligue souhaite s’inscrire dans la durée aux côtés de celui qui affiche 159 000 followers.

« La Ligue Nationale de Rugby est très heureuse d’accueillir un nouveau partenaire prestigieux avec @Philousport. Véritable concepteur-rédacteur 2.0, il participera à la valorisation de notre championnat TOP 14 en le racontant sous un angle nouveau » commente Thomas Otton, Directeur de la Communication de la LNR, dans un communiqué. « Un ton moderne et décalé, collant à l’actualité, qui permettra à la LNR de se renforcer encore plus sur le digital et ainsi répondre aux objectifs définis dans le plan stratégique 2023 du rugby professionnel : renforcer l’expérience de nos fans et attirer de nouveaux publics au rugby. » 

Pour occuper le terrain sur le digital et engager sa communauté, la Ligue Nationale de Rugby avait lancé une « boite à gifs » en 2015.

Pour découvrir le premier GIF de Philippe, rendez-vous lundi 19 mars sur @TOP14rugby. La viralité des futurs tweets sera-t-elle la même sur le compte du championnat que sur celui de @philousports ? Depuis quelques mois, ce dernier collabore notamment avec PMU pour accentuer la portée des messages de l’opérateur de paris sportifs, hippiques et poker.

Pour rappel, le compte Twitter de Philou a été suspendu fin janvier avant d’être réactivé. En cause, l’utilisation de droits audiovisuels de la Ligue de Football Professionnel.

Laisser un commentaire

Comment la Fédération Française de Golf continue d'attirer... Point.P tourne la page du sponsoring football avec le programme...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)