La LNR recrute @PhilouSports sur Twitter pour promouvoir le TOP 14

 

Célèbre sur Twitter pour être un des comptes « sport » les plus drôle grâce notamment à ses GIF, @Philousports va collaborer avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour partager chaque lundi l’image la plus marquante du week-end de TOP 14.

Dans le détail, un contrat d’un an a été signé mais la collaboration pourrait bien se prolonger puisque la ligue souhaite s’inscrire dans la durée aux côtés de celui qui affiche 159 000 followers.

« La Ligue Nationale de Rugby est très heureuse d’accueillir un nouveau partenaire prestigieux avec @Philousport. Véritable concepteur-rédacteur 2.0, il participera à la valorisation de notre championnat TOP 14 en le racontant sous un angle nouveau » commente Thomas Otton, Directeur de la Communication de la LNR, dans un communiqué. « Un ton moderne et décalé, collant à l’actualité, qui permettra à la LNR de se renforcer encore plus sur le digital et ainsi répondre aux objectifs définis dans le plan stratégique 2023 du rugby professionnel : renforcer l’expérience de nos fans et attirer de nouveaux publics au rugby. » 

Pour occuper le terrain sur le digital et engager sa communauté, la Ligue Nationale de Rugby avait lancé une « boite à gifs » en 2015.

Pour découvrir le premier GIF de Philippe, rendez-vous lundi 19 mars sur @TOP14rugby. La viralité des futurs tweets sera-t-elle la même sur le compte du championnat que sur celui de @philousports ? Depuis quelques mois, ce dernier collabore notamment avec PMU pour accentuer la portée des messages de l’opérateur de paris sportifs, hippiques et poker.

Pour rappel, le compte Twitter de Philou a été suspendu fin janvier avant d’être réactivé. En cause, l’utilisation de droits audiovisuels de la Ligue de Football Professionnel.

Laisser un commentaire

Comment la Fédération Française de Golf continue d'attirer... Point.P tourne la page du sponsoring football avec le programme...
Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite) Offre Alternance - Marketing & Communication Evénementiel - OC Sport(Lire la suite) Money - En 2033, 260 milliards $ de revenus pour les acteurs du sport business ?(Lire la suite) Foot - Nike dévoile les nouveaux maillots 2024 de ses principales sélections(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots de l'Equipe de France de football pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite)