La marque Michel et Augustin met un pied dans le sponsoring sportif

julien benneteau michel et augustin sponsoring finale coupe davis tennis

 

Appelé à la dernière minute pour jouer le double de la Finale de Coupe Davis aux côtés de Richard Gasquet en remplacement de Jo-Wilfried Tsonga, Julien Benneteau a porté un patch de la marque Michel et Augustin sur la manche gauche de son polo Lacoste lors du match contre la paire Federer/Wawrinka. Une première pour la marque dans le sponsoring sportif à ce niveau.

« C’est une belle collaboration entre Julien qui est un athlète véhiculant de belles valeurs et Michel et Augustin, une marque jeune et dynamique » nous a précisé Fabien Paget, l’agent de Julien Benneteau et de nombreux autres joueurs et joueuses de tennis dont une certaine Serena Williams. Une collaboration « one shot » entre Benneteau et la marque qui pourrait pourquoi pas se poursuivre à moyen terme. « Julien est fan de Michel et Augustin, de leurs produits mais aussi de leur communication décalée. C’est une marque qui veut se démarquer au même titre que Julien ».

« Le sport est une valeur importante chez Michel et Augustin. L’esprit sportif est valorisé à la Bananeraie ». précise Sixtine d’Avout, Responsable Communication pour Michel et Augustin. « En soutenant Julien Benneteau, nous voulions nous associer à cette finale, un évènement positif qui booste le moral des Français. Il y a quelques mois, nous avons lancé une campagne publicitaire afin de travailler sur la notoriété de la marque. Soutenir Julien s’inscrit pleinement dans notre démarche globale de communication. Nous sommes satisfaits de ce premier essai. Nous allons nous revoir pour envisager une prolongation de cette expérience ».

 

Jeudi 27 novembre, quelques jours après la finale de Coupe Davis perdue par l’Equipe de France face à la Suisse, Julien Benneteau s’est rendu à la Bananeraie pour rejouer le double en compagnie de Michel.

Une opération de sponsoring qui a également offert à Michel et Augustin une visibilité sur les réseaux sociaux grâce aux nombreux commentaires sur Twitter au sujet de ce partenariat.

Dans le tennis, il n’est pas rare de voir certaines marques s’offrir une visibilité temporaire sur les tenues des joueurs et joueuses de tennis lors de « grosses rencontres ». Cet été, Boursin s’était affiché sur la tenue d’Alizé Cornet lors de son 1/8e finale contre la canadienne Eugénie Bouchard à Wimbledon. « Une opération ponctuelle” nous avait précisé Sébastien Cornet, le frère et agent de la joueuse. Quels seront les prochains terrains de sport de Michel et Augustin ?

alizé cornet boursin sponsoring

Laisser un commentaire

A recruter : Grégory Raimond - Chef de produit / Chef de projet... Découvrez les coulisses « Marketing » d’un match de l’Equipe...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)