Twitter va diffuser des matchs de NHL et MLB

NHL Twitter live stream

 

Lundi, Twitter a annoncé la diffusion hebdomadaire de matchs de baseball (MLB) et de hockey sur glace (NHL) dès cette année.

Les rencontres diffusées sur Twitter seront des matchs « out of market » comprenez des matchs en dehors du marché local des équipes diffusées en TV.

Pour y accéder, les Fans n’auront pas l’obligation de posséder un compte Twitter. Les matchs seront accessibles aux USA mais également dans certains territoires. Un calendrier de diffusion des rencontres de NHL et MLB sera dévoilé dans quelques jours.

« Twitter est devenu un outil crucial d’engagement des Fans de hockey qui améliore leur expérience en les connectant à l’actualité sur et en dehors de la glace » a précisé Stephen McArdle, Vice-Président des médias digitaux de la NHL.

En parallèle, Twitter a également annoncé la diffusion d’un programme quotidien multisport qui s’appelera « The Rally » et produit par 120 Sports. Un programme qui sera réservé uniquement aux américains.

Avec cette nouvelle annonce qui succède à celle concernant des programmes NBA, Twitter se positionne un peu plus comme un acteur crédible à la diffusion en direct d’évènements sportifs. Dans quelques semaines, Twitter commencera également la diffusion de certains matchs NFL en live.

Yahoo, qui vient d’être racheté par Verizon pour près de 5 milliards de dollars, a également passé des accords avec la NHL et la MLB. En Allemagne, le géant Amazon a fait l’acquisition des droits de la Bundesliga. De son côté, Facebook diffuse les matchs de préparation du Team USA en marge de Rio 2016 et à déjà fait des diffusions plus mineures, en attendant un gros deal ?

La révolution de la consommation du spectacle sportif est bel et bien en marche !

 

Laisser un commentaire

Le PSG et Nike soignent la présentation du nouveau maillot extérieur... A recruter (emploi) : Cyril VESCAN - Chef de projet marketing
Football - L'OM signe un partenariat avec Aix-Marseille Université(Lire la suite) Business - Michael Jordan devient propriétaire d'une écurie NASCAR(Lire la suite) Média - France Télévisions et Eurosport se félicitent des audiences du Tour de France 2020(Lire la suite) Sponsoring - Après BMW, la FFR officialise son nouveau partenaire automobile(Lire la suite) Money - Tour de France 2020 - UAE Team Emirates domine le classement final des primes(Lire la suite) Sponsoring - 22BET nouveau partenaire du PSG en Afrique(Lire la suite)