15,2 millions de visiteurs uniques pour Yahoo avec la diffusion du match NFL Buffalo Bills vs Jacksonville Jaguars à Londres

yahoo nfl london live stream

 

Hier, Yahoo diffusait pour la première fois un match NFL sur son réseau avec Buffalo Bills vs Jacksonville Jaguars. Un live stream gratuit et mondial de la rencontre délocalisée au Stade de Wembley à Londres qui a généré 15,2 millions de visiteurs uniques. Au total, ce sont 33,6 millions de vues cumulées sur les différents supports (smartphones, ordinateurs, tablettes…) via Yahoo et Tumblr.

Dans son communiqué, la NFL précise qu’au total, ce sont 482 millions de minutes qui ont été diffusées avec une audience hors des USA de 33% (plus de 5M de visiteurs uniques) depuis 185 pays. Précisons que la rencontre était diffusée dimanche matin aux USA avec un coup d’envoi à 14h30 heure en France.

Pour cet évènement, Yahoo aurait déboursé entre 17 et 20 millions de dollars et a réussi à vendre la totalité des programmes publicitaires disponibles avec plus de 30 annonceurs. Toyota était ainsi le sponsor associé au half time show.

« Grâce à ce mode de diffusion et à l’audience globale de 15,2 millions de visiteurs uniques, nous avons amener une audience supérieure à un match qui aurait attiré une audience limitée aux USA. » a commenté Hans Schroeder, Vice Président Sénior stratégie média, business et devéloppement des ventes de la NFL.

jags bills NFL yahoo London

Si de nombreux fans ont fait la démarche de regarder le live vidéo proposé, le site Re/code précise que le player du match se lançait automatiquement (sans le son) sur le site Yahoo.com depuis un ordinateur dimanche matin. De quoi assurer quelques vues imposées aux internautes. Au final, l’audience de 15,2M sera légèrement supérieure en y ajoutant l’audience des télévisions locales, de l’audience TV en au Royaume-Uni (SKY et BBC) ainsi que les chiffres digitaux réalisés en Chine.

Si l’audience est très loin des chiffres du Super Bowl (114,4M de téléspectateurs aux USA en février 2015), l’initiative est à souligner de la part de Yahoo qui se positionne dorénavant comme un acteur crédible de la rentransmission sportive et de la NFL qui cherche à accentuer son développement à l’international. La rencontre délocalisée à Londres s’inscrivait bien évidemment dans cette démarche. « Nous sommes heureux d’avoir rejoint la NFL pour cette diffusion qui définit un nouveau standard dans la programmation sportive, à la fois pour nos utilisateurs et nos annonceurs » a déclaré Adam Cahan, Vice-Président Sénior produit chez Yahoo.

Laisser un commentaire

Les premiers magasins Decathlon ouvrent en Thaïlande Offre Emploi : Réceptionniste / Commercial - Front de Seine...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)