La NFL débarque sur YouTube et oblige Google à sortir le chèquier !

Adrian Peterson Helmet Cam NFL

 

A moins d’une semaine du Super Bowl 2015, la National Football League (NFL) a officialisé son partenariat avec YouTube, la célèbre plateforme appartenant à Google. Comme le précise le Wall Street Journal, Google a donc accepté de payer plusieurs millions de dollars à la ligue nord-américaine pour que YouTube puisse accueillir la chaîne YouTube NFL sur un contrat pluriannuel. Les revenus publicitaires à venir de cette chaîne seraient partagés entre les deux parties. Notons que pour contrôler son contenu, la NFL a décidé de ne pas autoriser l’intégration des players vidéos dans les articles et autres blogs.

Dans le cadre de cet accord, la NFL va également gagner en visibilité depuis la page de recherche Google puisque des vidéos seront accessibles directement dans une fenêtre dédiée. Les scores ainsi que des renseignements sur les horaires de diffusion des matchs seront également mis en avant.

« S’associer à YouTube et Google va permettre à la NFL de toucher des millions de Fans à travers le leader des plateformes vidéos et des moteurs de recherche » a précisé Hans Schroeder, Senior Vice President de la stratégie média, Business Development et ventes de la NFL. « Nous continuons de voir un appétit grandissant concernant le contenu vidéo sur le digital et ce partenariat élargit la possibilité pour les fans de découvrir du contenu NFL tout au long de l’année« .

Sur la chaîne YouTube de la NFL, les fans pourront retrouver du contenu vidéo classique comme des résumés, bandes-annonces, clips, analyses mais pas de rencontres en live. L’occasion d’engranger des millions de vues et recettes publicitaires dès la prochaine action qui déclenchera autant de bruit qu’Odell Beckham il y a quelques semaines lors de son « catch of the year » !

Ce nouvel accord entre la NFL et Google fait suite à celui passé entre la ligue et Facebook il y a quelques semaines.

Déjà un accord entre la NFL et Dailymotion

Pour la France, Belgique et Suisse, rappelons que la National Football League (NFL) et Dailymotion (le concurrent de YouTube) ont signé un partenariat depuis la saison 2013 qui permet aux fans d’accéder à de nombreux contenus vidéos.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant développement commercial - Massy Essonne... Sportlab accompagne Cofidis dans son Social Media et sur la plateforme...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)