Classement Forbes 2015 des franchises NBA qui valent le plus d’argent

NBA valeur franchise cover

Chaque année, le magazine américain Forbes établie le classement des franchises NBA en fonction de leur valeur de marché. Et pour la première depuis 1998, année de création du classement, la valorisation moyenne d’une franchise NBA dépasse le milliard de dollars.

Classement Forbes 2015 des franchises NBA qui valent le plus

valeur franchise NBA

Entre le classement 2015 et 2014, la valorisation moyenne d’une équipe NBA a augmenté de plus de 60% selon Forbes. Avec désormais 11 franchises dépassant le milliard de dollars.

Bien qu’au plus mal sportivement, les Lakers dominent largement le classement et s’offre la plus grande progression par rapport à n-1. Augmentation notamment due à leur contrat TV local record signé avec Time Warner. La franchise des Los Angeles Lakers est ainsi valorisé à 2,6 milliards de dollars.

Idem pour les Knicks, valorisé à 2,5 milliards de dollars, qui avec leurs pires résultats depuis de nombreuses années bénéficient des meilleures audiences TV de la ligue et donc d’une valeur à la hausse. Les chicago Bulls complètent le podium avec une valeur estimée à 2 milliards de dollars.

On peut également mettre en avant l’énorme progression des Clippers fraîchement rachetés par l’ancien dirigeant de Microsoft Steve Balmer. La valeur de la franchise a quasiment triplé passant de 575 millions de dollars à 1,6 milliard de dollars. Les Milwaukee Bucks ferment la marche avec une valeur estimée à 600 millions de dollars.

Bien évidemment les valorisations peuvent toujours être discutées mais ce classement témoigne d’une chose que personne ne peut contredire, la NBA se porte merveilleusement bien.

Laisser un commentaire

Un PacMan géant pour la publicité Bud Light au Super Bowl 2015 Lacoste présente sa nouvelle raquette de tennis composée à...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)