Des GoPro sur les joueurs de NHL pour le All-Star Game ce week-end !

gopro NHL all star game 2015 ice hockey

 

Vendredi, GoPro et la NHL ont officialisé la signature d’un partenariat pour l’Amérique du Nord. Une première pour le fabricant de mini-caméras avec une ligue majeure de sport professionnel.

Grande première donc ce week-end lors du Honda NHL All-Star Game avec les joueurs équipés de GoPro ! De quoi plonger les Fans devant leur écran au coeur de l’action ! Le dispositif utime pour une Fan Experience enrichie devant sa TV ?

Le All-Star Weekend NHL en GoPro

Pour patientier, GoPro publiait vendredi dernier le teaser ci-dessous, comme un aperçu de ce qui attendait les fans samedi et dimanche lors du concours d’adresse et du match !

GoPro: On the Ice with the NHL

P.K. Subban (Canadiens de Montréal), Sidney Crosby (Pittsburgh Penguins) Jonathan Toews (Chicago Blackhawks), Henrik Lundqvist (New York Rangers), Patrice Bergeron, Tuukka Rask (Boston Bruins)

Ce week-end, GoPro a donc équipé les joueurs NHL présents sur la glace des Columbus Blue Jacket à l’occasion du All-Star Game de hockey sur glace. En association avec Vislink, du contenu vidéo HD à la première personne a été diffusée en direct sur NBC Sports, CBC et TVA Sports.

« GoPro est le partenaire idéal pour nous dans notre volonté continue de rapprocher les fans du jeu » a déclaré Bob Chesterman, NHL Senior Vice President programmation et production. « En tant que leader incontesté sur son marché, seule GoPro a la technologie pour nous aider et aider nos diffuseurs à montrer la beauté et l’intensité du hockey. Notre partenariat sera une grande victoire« .

« Ensemble, nous allons repousser les limites de la production de contenu vidéo dans le hockey en offrant aux fans des points de vues uniques et une immersion dans le jeu comme ils ne l’auront jamais vécu » a précisé Todd Ballard, Senior Director Lifestyle Marketing chez GoPro.

De nombreux contenus GoPro – NHL ont également alimenté les différentes plateformes digitales des deux intéréssés. Sur Twitter, le gardien de but Brian Elliott a testé le selfie sur la glace pendant les concours du samedi !

et le selfie vu de la GoPro !

Lors des diffusions de hockey à venir, des vidéos tournées au préalable serviront d’illustration aux diffuseurs. Pas de GoPro donc pour le moment sur les joueurs pour les prochains matchs mais l’idée devrait évidemment faire rapidement son chemin ! En Europe, l’Euroleague de basket va équiper dans les mois à venir certains joueurs de « maillots mini-caméras » de la société espagnole First V1sion. La révolution est en marche ;-)

GoPro - TJ Oshie

Laisser un commentaire

Pourquoi TOTAL investit plusieurs millions de dollars dans la... Le cricket anglais première victime du contrat d’adidas avec...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)