La NFL signe un partenariat de 10 ans avec le club de Premier League de Tottenham

tottenham NFL stadium

Oui oui il n’y a pas d’erreur dans le titre, le club de football de Tottenham évoluant en Premier League vient de signer un accord avec la National Football League (NFL).

Ce partenariat d’une durée de 10 ans permettra à la NFL de pouvoir bénéficier des futures infrastructures des Spurs et de son nouveau stade pour organiser 2 matchs de football US lors de chaque saison. L’inauguration de ce nouveau stade qui sera construit à côté de l’actuel est prévue à l’été 2018. Concrètement, la NFL paiera une redevance au club de Premier League. Organisés à Wembley depuis 2007, les matchs NFL en angleterre ont trouvé un nouveau point de chute avec une enceinte moderne.

Avec une capacité maximale de 61 000 places et des prestations des plus modernes, ce futur lieu de vie accueillera de nombreux services connexes (cinéma, musée, boutiques…). Il sera même possible de visiter le stade directement depuis le toit avec « sky walk ». Une attraction qui vient enrichir la Fan Experience et qui devrait plaire à la NFL.

sky walk tottenham stadium

« Sky Walk »

« Avec un enthousiasme croissant pour la NFL au Royaume-Uni, nous nous devons d’accueillir les matchs NFL dans des enceintes de classe mondiale. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Tottenham Hotspur qui nous permettra de jouer dans leur futur stade » a déclaré Roger Goodell, le boss de la NFL. « Nous partageons une vision et un engagement commun pour créer la meilleure expérience pour nos équipes, nos fans et la population locale.« 

Pensée stade multifonction, la nouvelle enceinte proposera également une pelouse naturelle pour les matchs de football (soccer) qui sera rétractable pour pouvoir accueillir une pelouse synthétique pour les matchs de foot US. De nombreux concerts et autres évènements pourront également être organisés dans ce stade sans endommager la pelouse. Ce nouveau stade sera bien évidemment à la pointe de la technologie pour en faire un stade connecté offrant une offre hospitalité à la hauteur pour les nombreux VIP. Les fans purs et durs ne seront pas en reste avec une tribune de 17 000 places derrière le but au sud (« wall of sound »), la plus grande au Royaume-Uni.

the home southern stand - tottenham stadium wall of sound

the home southern stand – tottenham stadium wall of sound

Un investissement de plusieurs centaines millions de livres pour Tottenham qui bénéficiera indirectement à la population locale. S’appuyant sur des chiffres du cabinet Deloitte, le club annonce la création de 1 700 nouveaux emplois et 166 millions de livres dépensés en plus sur place.

Une première étape en vue d’une éventuelle création de franchise d’une équipe NFL à Londres ? 

tottenham new stadium NFL

tottenham new stadium NFL games london

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Programme Volontaires (8 postes à... adidas place le client au coeur d'une expérience rare avec la...
Sport - Quelle politique sportive publique ? Le Conseil d'Etat publie son étude annuelle(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Customer success - FC Nantes(Lire la suite) Football - Puma dévoile 3 nouveaux maillots "lifestyle" pour l'OM(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Digital & Community Management - Lagardère Plus(Lire la suite) F1 - Un impact économique de 400M$ annuel pour le Grand Prix de F1 à Miami au Hard Rock Stadium ?(Lire la suite) Football - Chaussures, maillots, gants... La bataille des équipementiers en Ligue 1(Lire la suite)