La répartition des primes de la Coupe de France 2019-2020 distribuées par la FFF aux clubs

 

Comme chaque année, le début du mois de janvier rime avec Coupe de France de Football et l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition.

Pour cette saison 2019-2020, la dotation globale versée par la Fédération Française de Football (FFF) aux clubs à partir du septième tour sera de 11,93 millions d’euros. Une somme identique à celle de la saison dernière qui avait connu une augmentation totale de 2,815M€.

Dans le détail, le vainqueur de la Coupe de France 2020 empochera un total de 2,065 millions d’euros si le club évolue en Ligue 1 Conforama (et donc entré un peu plus tard dans la compétition). Un club de Ligue 2 ou de division inférieur peut espérer empocher 22 500€ de plus grâce au 7ème et 8ème tour.

A l’issue des 32èmes disputés ce week-end et ce soir, les clubs amateurs et de Ligue 2 qualifiés pour les 16èmes ont déjà sécurisé 102 500 euros contre 80 000€ pour les clubs de Ligue 1.

Pour rappel, la FFF s’appuie notamment sur ses recettes sponsoring (Nike, Crédit Agricole, PMU, Intermarché, EDF, KFC, Brioche Pasquier, Volkswagen) et droits TV ((France Télévisions et Eurosport) pour financer la dotation globale.

Notons qu’en plus de ces recettes FFF, les clubs génèrent également des revenus billetterie grâce à la Coupe de France. Une recette qui fait la « Une » ces dernières heures avec l’Olympique de Marseille qui a décidé de ne pas reverser sa part aux amateurs de Trélissac.

« Pour le match d’aujourd’hui, Trélissac a bénéficié d’un stade de 13000 places et a pratiqué une politique tarifaire qui – si elle était tout à fait justifiée – affichait des prix entre 20 et 35€ la place. La recette totale s’est élevée à près de 400k€ avant déduction des frais d’organisation. Grâce au fait de recevoir l’OM, le stade était complet et a d’ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires.  Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette d’autant plus que ce déplacement a coûté à l’OM 65k€. » a notamment précisé l’OM.

https://twitter.com/BPFC24/status/1214165494451843072

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Pôle Promotion Animation Développement... Transferts : Le CIES évalue la valeur marchande de Kylian Mbappé...
Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite)