INEOS et l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas Motorsport s’associent

 

Hier, l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas Motorsport et INEOS ont officialisé la signature d’un partenariat.

Dans le détail, la collaboration impliquera des échanges entre le team cycliste INEOS, l’équipage INEOS (America’s Cup) et l’écurie de F1 avec pour objectif d’améliorer les performances de chacun, sur circuit, sur la route et sur l’eau. « Les équipes travailleront ensemble pour développer et mettre en œuvre des innovations dans les domaines de l’ingénierie, les sciences humaines et l’analyse des données » précise le communiqué.

Un partenariat placé sous le signe de la performance donc qui n’est pas sans rappeler – dans la philosophie – le rapprochement entre McLaren Group et l’équipe cycliste Bahrain Merida l’année dernière.

Reste à savoir si dans le cadre de ce rapprochement entre INEOS et Mercedes, le groupe spécialisé dans la chimie et propriété du milliardaire anglais Jim Ratcliffe s’affichera sur les monoplaces de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas lors de la saison 2020.

L’année 2019 aura été une année marquante pour INEOS qui a multiplié ses prises de parole dans le sport avec le rachat de l’équipe cycliste emmenée par Chris Froome, le rachat de l’OGC Nice ou encore le record du marathonien Eliud Kipchoge sous les 2H sur 42KM.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Entremont prolonge avec Martin Fourcade jusqu'en... Shopping : Ecouteurs sans fil Powerbeats Pro de Beats (249,95€)
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)