La solution e-commerce « Grinta » destinée aux clubs de sport lève 2 millions d’euros

 

Après plus de 5 ans d’activité, les fondateurs de « La Centrale du Sport » font évoluer leur activité en lançant Grinta, une solution e-commerce clé en main destinée aux clubs de sport.

10 mois après son lancement, Grinta vient d’annoncer une levée d’amorçage de 2 millions d’euros auprès notamment de Région Sud Investissement, Inspiring Sport Capital, et plusieurs business angels renommés dont Daniel Beutler, Olivier Letang, Guillaume de Monplanet, Philippe Massonnat, Yannick Nyanga, Lucien Boyer ou encore Christophe Chenut.

Concrètement, Grinta propose aux clubs de se doter de l’outil afin faciliter la gestion de leur merchandising et d’accroître leurs revenus. Les marques reversent en effet une commission aux clubs à chaque commande réalisée.

« C’est au-travers de cette première expérience entrepreneuriale que nous avons été frappés par le manque d’outils à disposition des clubs amateurs. Les bénévoles nous ont souvent remonté leurs grandes difficultés à mettre en place et gérer la boutique de leur club: création de catalogue, collecte des paiements, suivi des livraisons… Si des solutions comme Shopify existent pour les commerçants, aucune solution clé en main n’existe pour simplifier cette gestion pour les clubs et offrir une expérience de qualité à leurs licenciés » détaille Mickaël Bardes, CEO de Grinta, dans un communiqué.

« Les clubs représentent une avenue pour les marques, leur permettant de proposer avec précision et à grande échelle des offres exclusives aux communautés de sportifs et sportives. Avec Grinta, les clubs amateurs constituent une alternative à la distribution traditionnelle, permettant ainsi de donner du sens à la consommation d’articles de sport », commente Guillaume de Monplanet, ancien Directeur Général adidas France et VP Direct-to-consumer adidas Europe, qui rejoint le comité de conseil de Grinta, dans un communiqué.

 

 

 

Laisser un commentaire

Olympique de Marseille : Des sièges de l'Orange Vélodrome recyclés... US Open 2021 : Quel dispositif pour Eurosport ?
Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite)