Les audiences du premier match de Lionel Messi avec le PSG dévoilés en Espagne (Telecinco et Twitch)

 

En rejoignant le Paris Saint-Germain, Lionel Messi fait évidemment les « affaires » de la Ligue 1 Uber Eats avec un intérêt accrue de la part des diffuseurs internationaux.

En Espagne, le groupe Kosmos (fondé par Gerard Piqué) et Enjoy Television ont acheté les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dans le but de les sous-licencier à des chaînes de télévision et/ou à des services de streaming (OTT).

Ce dimanche, le match entre le Stade de Reims et le PSG (0-2) marqué par les débuts de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs était diffusé en clair en Espagne sur la chaîne Telecinco et sur Twitch sur la chaîne du streamer Ibai Llanos.

Pour son premier match officiel sans le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi (et le PSG emmené par Mbappé et Neymar) a généré une audience moyenne de 2,214 millions de téléspectateurs espagnols sur Telecinco, avec une PDA de 18,6%.

Sur Twitch, 343 000 spectateurs en moyenne et plus de 2 millions de viewers uniques ont été enregistrés.

 

Laisser un commentaire

Tennis - Le détail du prize money record de l'US Open 2021 (sauf... Offre Emploi : Chef.fe de Publicité - Lafourmi
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)