Les audiences du premier match de Lionel Messi avec le PSG dévoilés en Espagne (Telecinco et Twitch)

 

En rejoignant le Paris Saint-Germain, Lionel Messi fait évidemment les « affaires » de la Ligue 1 Uber Eats avec un intérêt accrue de la part des diffuseurs internationaux.

En Espagne, le groupe Kosmos (fondé par Gerard Piqué) et Enjoy Television ont acheté les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dans le but de les sous-licencier à des chaînes de télévision et/ou à des services de streaming (OTT).

Ce dimanche, le match entre le Stade de Reims et le PSG (0-2) marqué par les débuts de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs était diffusé en clair en Espagne sur la chaîne Telecinco et sur Twitch sur la chaîne du streamer Ibai Llanos.

Pour son premier match officiel sans le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi (et le PSG emmené par Mbappé et Neymar) a généré une audience moyenne de 2,214 millions de téléspectateurs espagnols sur Telecinco, avec une PDA de 18,6%.

Sur Twitch, 343 000 spectateurs en moyenne et plus de 2 millions de viewers uniques ont été enregistrés.

 

Laisser un commentaire

Tennis - Le détail du prize money record de l'US Open 2021 (sauf... Offre Emploi : Chef.fe de Publicité - Lafourmi
Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite) Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite)