Les audiences du premier match de Lionel Messi avec le PSG dévoilés en Espagne (Telecinco et Twitch)

 

En rejoignant le Paris Saint-Germain, Lionel Messi fait évidemment les « affaires » de la Ligue 1 Uber Eats avec un intérêt accrue de la part des diffuseurs internationaux.

En Espagne, le groupe Kosmos (fondé par Gerard Piqué) et Enjoy Television ont acheté les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dans le but de les sous-licencier à des chaînes de télévision et/ou à des services de streaming (OTT).

Ce dimanche, le match entre le Stade de Reims et le PSG (0-2) marqué par les débuts de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs était diffusé en clair en Espagne sur la chaîne Telecinco et sur Twitch sur la chaîne du streamer Ibai Llanos.

Pour son premier match officiel sans le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi (et le PSG emmené par Mbappé et Neymar) a généré une audience moyenne de 2,214 millions de téléspectateurs espagnols sur Telecinco, avec une PDA de 18,6%.

Sur Twitch, 343 000 spectateurs en moyenne et plus de 2 millions de viewers uniques ont été enregistrés.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Tennis - Le détail du prize money record de l'US Open 2021 (sauf... Offre Emploi : Chef.fe de Publicité - Lafourmi
Merchandising - TOP 25 des plus gros vendeurs de maillots en MLS (2023)(Lire la suite) Football - Quelle histoire derrière le maillot Champions League du RC Lens ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Sponsorship and Events Manager - Emirates(Lire la suite) Interview - Leak du futur maillot "Hechter" du PSG - "Mes sources, j’en ai une vingtaine"(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Communication Evènementielle - Fédération Française de Rugby(Lire la suite) Ticketing - UEFA Euro 2024 : Le prix des billets et les dates de vente(Lire la suite)