La Spartan Race « virtuelle » de Carcassonne rassemble 4 000 athlètes confinés

 

Prévue les 2 et 3 mai, la Spartan Race de Carcassonne a eu lieu sous un nouveau format grâce au digital et la création d’une Virtual Race.

Comme de nombreux évènements sportifs, la Spartan Race de Carcassonne n’a pas pu avoir lieu ce week-end, victime des conséquences de la pandémie mondiale actuelle. Cependant, les organisateurs de la course ont réussi à s’adapter aux conditions du confinement en utilisant le digital pour mettre en place une course virtuelle.

Tout comme les véritables Spartan Race, la Virtual Race est un challenge à relever le plus rapidement possible. L’évènement de ce week-end a réussi à regrouper des athlètes de 54 nationalités différentes dont 4 000 finishers. L’occasion pour la Spartan Race de renforcer ses liens avec ses athlètes et sa communauté.

Pour encourager les participants, une vidéo (ci-dessous) a été diffusée en début de course. Les athlètes avaient toute la journée pour réaliser le défi et n’étaient pas tous connectés en même temps.

https://www.facebook.com/SpartanRaceFrance/videos/289452268719694/

Les plus jeunes (4 à 15 ans) ont également participé à un évènement dédié le dimanche à 14h avec des défis adaptés à leur âge.

https://www.facebook.com/SpartanRaceFrance/videos/641673526393465/

Cet évènement « confiné » est le second pour Spartan Race en France après celui organisé pour remplacer la course du Stade de France il y a quelques semaines.

 

Laisser un commentaire

[Tribune] Fabien Paget : Le sport doit se réinventer pour devenir... La LFP va contracter un prêt garanti par l'Etat pour aider les...
Infrastructure - A quoi ressemblera la future Arena Porte de la Chapelle ?(Lire la suite) Communiqué - KOMIS impulse vos projets LED(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant chef de projet, sport activation – MKTG(Lire la suite) Activation - #SportMySuccess : une campagne inspirante pour les étudiants en sport business !(Lire la suite) COVID-19 - Nike dévoile une publicité pleine d’espoir avec « Never Too Far Down »(Lire la suite) Activation - Tony Parker en Masterclass mercredi 27 mai avec BNP Paribas(Lire la suite)