COVID-19 : NBA, NFL, NHL, Bayern Munich… Le masque de protection, nouveau goodies du sport professionnel

 

Face à la crise sanitaire mondiale majeure liée au COVID-19, les acteurs du sport professionnel sont de plus en plus nombreux à mettre en vente des masques à l’effigie de leur organisation.

Alors que le port du masque se généralise aux 4 coins du monde (obligatoire sur certains territoires et dans certaines circonstances), la NBA, la NFL, la NHL, la MLS, le Bayern Munich, l’En Avant Guingamp ou encore le FC Nantes ont décidé de commercialiser des masques à leurs couleurs. Un « goodies » qui est vendu (en partie et pour le moment) pour la bonne cause.

FC Nantes

Après les propos du Premier Ministre Edouard Philippe ce mardi 28 avril, le FC Nantes a décidé de mettre en vente des masques alternatifs lavables et réutilisables à l’effigie du club. Des masques qui respectent les préconisation AFNOR, dotés d’une triple épaisseur et fabriqués par l’entreprise locale SILA Sport. Au total, ce sont 7 modèles de masques qui sont proposés aux fans du FC Nantes, avec un prix de vente de 6€ à l’unité ou 15€ le lot de 3. La moitié des bénéfices sera reversée à l’association « 1 maillot pour la vie ».

NBA

Pour la NBA, les masques aux couleurs des franchises de basket sont produits par Foco (24,99$ les 3 masques) et Industry Rag (14,99$ le masque). Vendus sur le NBA Store géré par Fanatics, les bénéfices de la ligue sont reversés à Feeding America et Second Harvest au Canada.

NHL

En NHL, les masques fabriqués par Foco sont mis en vente au prix de 24,99$ (3 exemplaires) au profit également de Feeding America et Second Harvest.

NFL 

MLS

Bayern Munich

En Allemagne, le Bayern Munich a lancé des masques à ses couleurs dont l’intégralité des ventes est reversée à des organisations caritatives. Les masques, version adultes, sont vendus au prix de 17,95€ le lot de 3 ou 6,95€ à l’unité. En quelques heures, le club a vendu plus de 100 000 masques et annoncent désormais des délais de livraison plus élevés.

En Avant Guingamp

De son côté, le club français de l’En Avant Guingamp (EAG) met en vente un masque barrière au prix de 12 euros dont 1€ est reversé à l’EHPAD de la ville.

Laisser un commentaire

"Pourquoi pas eux ?" Découvrez Pierre-Louis Loubet ! Le sport lyonnais participe à une vente aux enchères au profit...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)