Droits TV – Amazon et la NFL étendent leur partenariat de diffusion dès 2020

 

Aujourd’hui, la NFL et Amazon ont officialisé la signature d’un nouveau contrat pluriannuel (3 ans selon CNBC) concernant la diffusion de matchs à partir de la saison 2020.

Dans le détail, Amazon mais également la plateforme Twitch continueront de diffuser les rencontres du Thursday Night Football (TNF) diffusées également sur FOX, 11 au total.

Plus qu’un simple renouvellement du précédent contrat (Amazon diffuse de la NFL depuis 2017), Amazon a également fait l’acquisition d’un match de saison régulière en exclusivité mondiale pour Prime Video et Twitch. Le match concerné sera joué le samedi lors de la seconde moitié du championnat. Une rencontre NFL streamée dans le monde entier qui sera cependant accessible en TV sur les marchés locaux des deux équipes concernées.

« Nous savons que les membres Prime et la communauté Twitch du monde entier adorent la NFL. Nous restons déterminés à leur offrir la meilleure expérience de streaming possible avec une large sélection de contenu premium. » a commenté Marie Donoghue, Vice President of Global Sports Video pour Amazon, dans un communiqué. Selon CNBC, le montant annuel du nouveau contrat est supérieur au précédent qui était évalué à 65M$/an.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

En 2019, l’audience moyenne d’un Thursday Night Football était de 15,4 millions de téléspectateurs sur FOX, NFL Network, FOX Deportes, NFL Digital, FOX Sports digital, Prime Video, Twitch et les supports Verizon Media.

Laisser un commentaire

Le sport lyonnais participe à une vente aux enchères au profit... COVID-19 : Le tennis français se mobilise pour les soignants...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)