Transferts – La valeur moyenne par joueur des principaux clubs européens de football

Manchester City effectif le plus cher

 

Dans sa nouvelle lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES (Centre International d’Etude du Sport) a dévoilé la valeur de transferts moyenne des joueurs présents dans les clubs des cinq grands championnats européens.

Ce classement, basé sur un algorithme développé par le CIES prenant en compte des paramètres tels que la durée des contrats, la jeunesse des effectifs et le pouvoir économique des championnats, met Manchester City en première place.

Une valeur de 62,9M€ en moyenne par joueur pour Manchester City

Avec une valeur moyenne par joueur de 62,9 millions d’euros, les Citizens sont loin devant le FC Barcelone, second avec 55,3 millions d’euros. L’incroyable saison de Manchester City permet au club mancunien d’avoir sept joueurs d’une valeur estimée supérieure à 100 millions d’euros (Kevin De Bruyne, Sergio Aguëro, Ederson Moraes, Bernardo Silva, Leroy Sané, Raheem Sterling, Gabriel Jesus). Une fois n’est pas coutume, c’est l’Angleterre qui est en tête dans ce classement, puisque le dernier club, West Bromwich Albion, est classé 55ème sur 98.

De l’autre côté de la Manche, quatre clubs français sont bien classés, avec plus de 10 millions d’euros de valeur de transfert de moyenne. Il s’agit du Paris Saint-Germain (39,1), l’AS Monaco (22,5), l’Olympique Lyonnais (17,6), et de l’Olympique de Marseille (11,4). Le moins bon, Metz, fait office de cancre européen, en ne pointant qu’à l’avant-dernière place. Avec 1,6 million de valeur moyenne de transfert, les Messins devancent les Espagnols de Las Palmas de 100 000 euros.

Top 10 des valeurs de transferts moyennes par joueur dans le Big 5 européen

1. Manchester City (ANG) : 62,9 millions
2. FC Barcelone (ESP) : 55,3 millions
3. Tottenham (ANG) : 51,3 millions
4. Liverpool (ANG) : 43,6 millions
5. Atlético Madrid (ESP) : 41,8 millions
6. Chelsea (ANG) : 40,7 millions
7. Manchester United (ANG) : 39,4 millions
8. Paris Saint-Germain (FRA) : 39,1 millions
9. Real Madrid (ESP) : 35,2 millions
10. Juventus (ITA) : 30,7 millions

Classement CIES 1 Classement CIES 2 Classement CIES 4Classement CIES 3

Laisser un commentaire

Comment avoir des places pour la finale d'UEFA Europa League... Qui est Acerbis, le nouvel équipementier du VAFC ?
Basket - Baron signe la plus grosse bague de Champions NBA pour les Toronto Raptors(Lire la suite) Shopping - Les offres et les tarifs du NBA League Pass pour la saison 2019-2020(Lire la suite) Business - Nike et Under Armour annoncent l'arrivée de nouveaux CEO le même jour(Lire la suite) Activation - KFC lance des "Seasoned Tickets" d'ailes de poulet sur StubHub(Lire la suite) Offre Emploi - Technicien Représentant « Paris » et « Nord / Nord Est » - Mizuno(Lire la suite) JO - Les logos des Jeux Olympiques d'été depuis Paris 1924(Lire la suite)