Lagardère Sports signe la future pépite du tennis japonais Yoshihito Nishioka

Yoshihito Nishioka lagardère sports tennis business

 

Ce matin, Lagardère Sports officialise la signature du jeune joueur de tennis japonais Yoshihito Nishioka. Annoncé comme la future pépite du tennis Nippon, « Yoshi » sera représenté par Sam Duvall et Atsushi Yoshiike à travers le monde pour ses contrats marketing et son management.

Agé de 20 ans, Nishioka a atteint son meilleur classement ATP en août dernier avec une 127e place pleine de promesses. A l’US Open, le japonais avait battu Paul-Henri Mathieu au premier tour en 5 sets avant de s’incliner contre Thomaz Bellucci.

Mais Yoshihito Nishioka s’est pour le moment plus fait connaître du grand public grâce au point de l’été réalisé lors du challenger d’Aptos en Californie. Le gaucher avait réalisé une volée de coup droit derrière le dos !

« Avoir une équipe de classe mondiale à ses côtés est quelque chose dont à besoin le joueur de tennis aujourd’hui. Je suis très excité à l’idée d’intégrer Lagardère Sports,  l’une des meilleures agences au monde » a précisé Nishioka dans un communiqué. « Nous sommes heureux d’accueillir Yoshi au sein de notre pool de joueurs de tennis » a ajouté John Tobias, Président Tennis chez Lagardère Sports. « Je suis convaincu qu’il sera une véritable star dans le futur. »

Pour le moment, Yoshihito Nishioka est un joueur Yonex de la tête au pied, à l’instar de Stan Wawrinka qui a quelques 0 en plus sur son contrat, mais pour combien de temps ?

Sur le terrain du sponsoring et notamment local (Japon et Asie), Yoshi devra faire face à un sérieux concurrent, son compatriote Key Nishikori. Représenté par IMG, l’actuel 6ème mondial empile les contrats depuis quelques années (Uniqlo, Wilson, Jaguar, Nissin, Tag Heuer, Asahi, Airweave, P&G…). Entre juin 2014 et juin 2015, Forbes a estimé à 15 millions de dollars les revenus marketing et sponsoring du japonais finaliste du l’US Open en 2014. Une somme qui représente les 3/4 de ses gains annuel puisque Nishikori a remporté 4,5M$ en prize money. Sur cette période, le tennisman est 92ème au classement des sportifs ayant empochés le plus de gains selon Forbes.

L’agence Lagardère Sports tient-elle la futur poule aux oeufs d’or du tennis masculin ?

lagardère sports logo 2015

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Market Place Transformation - Nike France LNB - Budgets et Masses Salariales des clubs de Pro A et Pro...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)