LaLiga durcit son jeu dans l’univers du eSport avec « LaLiga eSports »

 

 

Cette semaine, la Ligue espagnole de football professionnel (LaLiga) a annoncé qu’elle allait investir un nouveau terrain de jeu, celui du eSport. 

Après la campagne de communication intitulée « Ce n’est pas du football, c’est LaLiga » qui vise à séduire les Millenials, la ligue espagnole s’engage dans l’eSport.

Dans la même aspiration, LaLiga va donc lancer LaLiga eSports, dans laquelle les communautés de joueurs vont pouvoir « connaître une expérience enrichie de l’industrie du sport ». Le championnat espagnol prévoit de lancer de « nombreux projets ambitieux » dont les détails seront dévoilés dans les prochains mois. L’objectif de cette entrée dans le eSport étant de rassembler les passionnés du football et de jeux vidéo dans un seul et même projet.

Déjà, ces dernières années, LaLiga avait démontré un engagement fort envers l’innovation technologique en s’installant dans le secteur numérique et en adaptant les nouvelles technologies au service du football. Cette dernière se lance dans cette nouvelle aventure eSport avec une expérience dans le domaine puisqu’elle a déjà travaillé avec EA Sports, éditeur du jeu vidéo FIFA. De plus, LaLiga possède plus de 10 licences de jeu dans le monde ainsi que ses propres jeux comme Head Soccer (plus de 50 millions de téléchargements en trois années), LaLiga Fantasy Marca (plus de 200 000 utilisateurs chaque jour) ou Head Soccer Heroes.

Laisser un commentaire

Cyclisme : 2 nouveaux sponsors pour les maillots à pois et blanc... Lacoste change son logo et met en avant 10 espèces en voie d’extinction...
Offre Alternance - Chargé de support commercial - Entreprise Partenaire de WIN Lille(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coach - PSG Academy by UrbanSoccer La Défense(Lire la suite) Offre Emploi - Comptable - Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS)(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Responsable Communication - Entreprise partenaire de WIN Annecy(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Nike dévoile sa nouvelle publicité "You can't stop us"(Lire la suite)