Détail des primes de la Coupe du Monde de Football de la FIFA 2018 organisée en Russie 

 

Combien empocheront les équipes qui participeront à la prochaine Coupe du Monde de Football de la FIFA 2018 organisée en Russie ?

Au total, les 32 sélections qualifiées vont se partager la somme de 400 millions de dollars de prize money. Le vainqueur du Mondial empochera la somme de 38 millions de dollars. C’est 3M$ de plus que la somme empochée par l’Allemagne en 2014 au Brésil. Chaque équipe empochera un minimum de 8M$ + 1,5M$ versés en amont de la compétition pour couvrir les frais de préparation. Découvrez ci-dessous le détail des primes distribuées aux équipes.

Détail des primes de la Coupe du Monde de Football de la FIFA 2018 organisée en Russie

Vainqueur : 38M$ (environ 31M€)
Finaliste : 28M$
3ème place : 24M$
4ème place : 22M$
1/4 finale : 16M$
1/8e finale : 12M$
Poules : 8M$

(+1,5M$ versés à chaque équipe en plus de ce prize money en amont pour couvrir les frais de préparation)

Lors du prochain UEFA Euro 2020, le vainqueur de la compétition peut espérer remporter jusqu’à 34 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Un prize money record pour l'UEFA Euro 2020 avec 371M€ à se... La Formule 1 lance son offre OTT avec F1 TV
MLS - L'Inter Miami dévoile (enfin) son sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant chef de projet - VMATCH(Lire la suite) Droits TV - Vidéo - L'audition de Jaume Roures, patron de Mediapro(Lire la suite) Sponsoring - "Smart Good Things" intensifie sa présence dans le foot avec le PSG(Lire la suite) Rugby - La LNR lance la campagne "A vous d'entrer en jeu"(Lire la suite) Média - Canal+ communique l'audience de Bruges - PSG(Lire la suite)