Détail des primes de la Coupe du Monde de Football de la FIFA 2018 organisée en Russie 

 

Combien empocheront les équipes qui participeront à la prochaine Coupe du Monde de Football de la FIFA 2018 organisée en Russie ?

Au total, les 32 sélections qualifiées vont se partager la somme de 400 millions de dollars de prize money. Le vainqueur du Mondial empochera la somme de 38 millions de dollars. C’est 3M$ de plus que la somme empochée par l’Allemagne en 2014 au Brésil. Chaque équipe empochera un minimum de 8M$ + 1,5M$ versés en amont de la compétition pour couvrir les frais de préparation. Découvrez ci-dessous le détail des primes distribuées aux équipes.

Détail des primes de la Coupe du Monde de Football de la FIFA 2018 organisée en Russie

Vainqueur : 38M$ (environ 31M€)
Finaliste : 28M$
3ème place : 24M$
4ème place : 22M$
1/4 finale : 16M$
1/8e finale : 12M$
Poules : 8M$

(+1,5M$ versés à chaque équipe en plus de ce prize money en amont pour couvrir les frais de préparation)

Lors du prochain UEFA Euro 2020, le vainqueur de la compétition peut espérer remporter jusqu’à 34 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Un prize money record pour l'UEFA Euro 2020 avec 371M€ à se... La Formule 1 lance son offre OTT avec F1 TV
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)