L’Allemagne et Cristiano Ronaldo remportent les 1/4 de finale de l’Euro 2016 sur Twitter

mannschaft Twitter allemagne italie

 

A l’occasion des 1/4 de finale de l’UEFA Euro 2016, la sélection allemande est l’équipe qui a été la plus mentionnée sur Twitter. La Mannshaft devance le Portugal et le Pays de Galles.

Le match contre l’Italie (et son dénouement intense) a été le plus commenté sur la plateforme durant cette phase de la compétition, avec près de 4,6 millions de Tweets.

Cristiano Ronaldo arrive lui en tête des joueurs les plus mentionnés pendant les 1/4. Antoine Griezmann s’est également démarqué puisqu’il a été le 4ème joueur le plus mentionné. Son but contre l’Islande est le 3ème moment le plus commenté des 1/4 de finale. Le match France-Islande (#FRAISL) a été le 2ème match le plus commenté sur Twitter durant cette phase de la compétition, avec plus de 3,3 millions de Tweets.

Au total, 80 millions de Tweets ont été échangés à propos de l’#EURO2016 depuis le début de la compétition.

Les matchs les plus discutés sur Twitter pendant les quarts de finale :

1. Italie – Allemagne: Près de 4,6 millions de Tweets
2. France – Islande: Plus de 3,3 millions de Tweets
3. Pologne – Portugal: Plus de 3 millions de Tweets

Le top 3 des équipes les plus mentionnées sur Twitter pendant les quarts de finale :

1. Allemagne
2. Portugal
3. Pays de Galles

Le top 5 des joueurs les plus mentionnés sur Twitter pendant les quarts de finale :

1. Cristiano Ronaldo POR
2. Gareth Bale WAL
3. Renato Sanches POR
4. Antoine Griezmann FRA
5. Gianluigi Buffon ITA

Le top 5 des moments les plus discutés sur Twitter pendant les quarts de finale :

1. Le défenseur allemand Jonas Hector marque le dernier tir au but du match (le 18ème de la séance). L’Allemagne est qualifiée pour les demi-finales et l’Italie est éliminée de l’#EURO2016 (#GER 1 – 1 #ITA / 6-5 aux tirs au but)
2. L’attaquant Ricardo Quaresma donne la victoire au Portugal en marquant le dernier tir au but du match contre la Pologne (#POR 1 – 1 #POL / 5-3 aux tirs au but)
3. Antoine Griezmann marque un but et la France mène 4-0 contre l’Islande (#FRA 5 – 2 #ISL)
4. Le Gallois Sam Vokes marque le but de la victoire contre la Belgique (#WAL 3 – 1 #BEL)
5. L’Italien Simone Zaza manque son tir au but, qui aurait pu permettre à l’Italie de remporter son match contre l’Allemagne (#GER 1 – 1 #ITA / 6-5 aux tirs au but)

(Source: données Twitter, entre le 30 juin et le 3 juillet 2016, pendant les 1/4 de finale)

Laisser un commentaire

Un sponsor du Tour de France organise un mariage sur le podium... Foot - Le National sera diffusé sur les antennes du Groupe Canal+...
Offre de Stage - Offre de Stage : Content Designer - Rebound CG.(Lire la suite) NFL - NFL - Quelle agence accompagne Washington dans son rebranding ?(Lire la suite) Football - DoorDash premier sponsor maillot de la futur franchise Angel City Football Club(Lire la suite) Football - L'évolution des ballons de la Premier League depuis la saison 2000-2001(Lire la suite) Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Sponsoring - Après les Clippers en NBA, Honey s'affiche sur le maillot du LA Galaxy en MLS(Lire la suite)