L’Allianz Riviera et le Stade de France accueilleront Jay-Z et Beyoncé cet été

 

Ce lundi, Jay-Z et Beyoncé ont annoncé une nouvelle tournée estivale, le « On The Run II Tour ». Le couple sera notamment de passage en France à Saint-Denis et à Nice.

En 2014, Jay-Z et Beyoncé avaient déjà effectué une tournée de six semaines à travers l’Amérique du Nord pour le premier volet du « On The Run Tour« . Cette série de concerts s’était achevée à Paris lors de deux concerts qui ont été filmés pour la chaîne HBO et qui leur ont valu une nomination aux Emmy Awards.

Le « On The Run II Tour » débutera le 6 juin prochain à Cardiff avant de se poursuivre dans quatorze autres villes. Parmi celles ci, on retrouve Paris ( Saint-Denis) où le concert aura lieu le 14 juillet au Stade de France, et Nice, qui accueillera les deux artistes àl’Allianz Riviera le 17 juillet.

Les pré-ventes débutent le 14 mars à 10h pour les membres du Beyhive (communauté des fans de Beyoncé) et les abonnés TIDAL (système de streaming musical). Sur Live Nation, les pré-ventes débuteront le 16 mars à 10h. Pour les autres, il faudra attendre le 19 mars à 10h, où les places seront disponibles dans tous les points de vente.

Cette tournée montre une fois de plus que les concerts sont devenus un pilier de l’économie des stades, plus conçus uniquement pour des évènements sportifs mais bel et bien pour des évènements tout court.

À titre d’exemple, lors de son bilan de la saison 2016/2017, l’OL a dévoilé avoir empoché 9,2 millions d’euros avec les évènements organisés au Groupama Stadium. Le stade propriété d’OL Groupe s’était-il positionné pour accueillir le concert ?

Laisser un commentaire

Best Practice - Le Club des Clubs, qu'est-ce que c'est ? Networking - Apéro Réseau "Sport Connect Lyon" mercredi 14...
Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite)