Montpellier, Nantes et Paris choisies pour accueillir l’Euro 2019 de volley

 

Lors d’un conseil d’administration tenu ce samedi 24 février, la Fédération Française de Volley a désigné Montpellier (Sud de France Arena), Nantes (Hall XXL) et Paris (AccorHotels Arena) pour accueillir l’Euro 2019, co-organisé par la France, la Belgique, la Slovénie et les Pays-Bas, qui aura lieu du 13 au 29 septembre 2019. 

Trois lots étaient mis en jeu dans cette consultation du 24 février : un premier avec la phase de poules de l’équipe de France (13 au 19 septembre) soit un lot de 15 rencontres remporté par la Sud de France Arena de Montpellier (8000 places); un deuxième avec deux huitièmes de finale et un quart de finale (avec l’équipe de France dans le cas où elle serait qualifiée) obtenu par le Hall XXL de Nantes (9000 spectateurs) et enfin le troisième pack avec une demi-finale (celle de l’équipe de France si elle est toujours présente à ce stade de la compétition) ainsi que le match de la troisième place et la grande finale décroché par l’AccorHotels Arena de Paris (15 000 places).

En plus de ces trois villes hôtes, la Fédération Française de Volley compte bien profiter de la compétition pour créer de l’engouement autour de son sport. La FFVB va lancer dès cette année un programme d’animations pour promouvoir le volley-ball et mobiliser l’ensemble des territoires de l’Hexagone. Cette campagne posera d’ailleurs ses valises en mai, juin et juillet prochains à Rouen, Aix-en-Provence et Lille qui accueilleront la Volleyball Nations League. 

Laurent Tillie, le coach l’équipe de France, se languit de faire son retour à Montpellier, ville qu’il connaît bien : « Je suis très satisfait des choix qui ont été faits par la Fédération Française de Volley et je suis persuadé que dans ces trois villes, l’équipe de France bénéficiera du soutien de son public, dont elle aura grand besoin. Montpellier, c’est un peu pour moi retour vers le futur, dans le sens où c’est ici que l’équipe de France dont je faisais partie a disputé sa première poule lors du Championnat du monde 1986, la dernière grande épreuve internationale organisée en France. La région de Montpellier est une terre de volley, avec une histoire derrière et de nombreux clubs, masculins et féminins, elle abrite aussi le CNVB, par lequel sont passés la plupart des joueurs de l’équipe de France qui participeront à ce Championnat d’Europe, ce sera donc l’occasion de saluer le travail qui y est fait par nos formateurs. Nantes, c’est une région très dynamique, une terre de sport qui se développe beaucoup dans le volley et où les supporters font preuve d’une grande ferveur. Pour nous, c’est un point important pour la promotion et le développement du volley d’aller jouer dans cette région du Grand Ouest. Enfin, Paris, là encore, ça rappelle les souvenirs de 1986, puisque c’est là que l’aventure s’était terminée. L’AccorHotels Arena est une salle mythique qui fait rêver tout le monde, c’est le temple du sport en salle français. Et surtout, ce sera le bout de l’aventure de ce Championnat d’Europe, nous espérons tous que ce sera une belle apothéose pour l’équipe de France ! »

Laisser un commentaire

beIN SPORTS et SFR Sport se félicitent de leurs dernières audiences Offre Emploi : Chargé de Communication, Réseaux Sociaux - A.S.O
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)