Le 12ème homme d’Orange vous présente Pierre le Poulpe

A l’occasion de l’Euro 2012 qui se déroulera en Ukraine et en Pologne du 8 juin au 1er juillet 2012, Orange propose un dispositif d’envergure sur sa plateforme digitale « le 12ème homme » autour des prédictions de Pierre le poulpe. Tout au long de la compétition, les fans de foot sont invités à jouer sur la page Facebook du « 12ème homme » et deviner les prédictions footballistiques de ce poulpe devin pour tenter de gagner des packages VIP pour l’Euro 2012 ainsi que de nombreux autres cadeaux.

Le premier tirage au sort aura lieu le 1er juin et portera sur le match France-Angleterre. Pierre le poulpe annoncera ensuite l’arrivée des prochains tirages au sort directement sur la page Facebook du 12ème homme. Vous retrouverez également via l’application Pierre le Poulpe, un live vidéo du poulpe dans son aquarium. Le dispositif Pierre le poulpe se poursuit également sur Twitter via le hashtag officiel #pierrelepoulpe pour suivre les humeurs de ce poulpe aussi surprenant qu’attachant.

 

Pierre le Poulpe en tant que gri-gri de nombreux joueurs de foot est consulté par les membres du Team Orange, comme Bafé Gomis, Remi Vercoutre, Guillaume Hoarau, Christophe Jallet, Sylvain Armand et beaucoup d’autres. Voici le témoignage vidéo de Gomis.

 

 

Pierre le poulpe est un membre de l’espèce Octopus Vulgaris, il est né le 14 décembre 2011 à l’aquarium de Paris où il a été sélectionné par une équipe de biologistes pour ses dons divinatoires, à l’image de Paul le poulpe, lors de la coupe du monde en 2010. Il y vit toujours et reçoit la visite de curieux tous les jours de la semaine de 10h à 19h section céphalopodes. Sur un registre sportif, il n’est pas en compétition avec les autres commentateurs et propose de vivre l’Euro 2012 d’une manière fun et décalée en jouant avec lui, aux côtés du « 12è homme ».

Laisser un commentaire

Londres 2012 : Eurostar crée le "Air Sports" sur la mode du... Red Bull et Jean-Eric Vergne en conférence à Polytech (Nice-Sophia...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)