La LFP signe avec Dailymotion, L’Equipe.fr et Youtube

La Ligue de Football Professionnel a annoncé via un communiqué qu’elle venait de finaliser un accord historique concernant le lot 8 de l’appel à candidatures des droits audiovisuels de la Ligue 1 (Lot VOD magazines) avec trois acteurs majeurs de l’économie numérique pour les quatre saisons à venir, de 2012-2013 à 2015-2016 : Dailymotion, L’Equipe.fr et Youtube entrent dans la danse.

Pour la première fois, les fans de la Ligue 1 pourront retrouver dès le dimanche soir minuit gratuitement tous les résumés des matchs, les buts, les meilleurs moments et les interviews sur trois plateformes de vidéo à la demande : Dailymotion, L’Equipe.fr et YouTube, le service de partage vidéos de Google.

La LFP se réjouit de poursuivre le développement de ses compétitions sur Dailymotion, qui propose depuis 2010 dans le cadre d’un partenariat précurseur des vidéos de la Coupe de la Ligue et depuis 2011 l’intégralité des résumés des matchs de Ligue 2. Pour la première fois, la LFP s’associe à l’Equipe.fr pour exploiter les droits de la Ligue 1. Le football professionnel français est fier de cet accord avec le site Internet français de référence pour le sport en général, et le football en particulier.

Enfin, YouTube signe son entrée dans le football français. Selon le communiqué de la LFP, ce sera la première fois qu’une ligue majeure de football professionnel propose de retrouver tous les buts, résumés et meilleurs moments de chaque journée de son championnat sur une chaîne YouTube. La MLS, championnat américain ne doit donc pas être une ligue majeur de foot selon les critères de la LFP puisque la MLS propose déjà un large contenu sur Youtube y compris pendant les matchs !

« La Ligue de Football Professionnel innove puisqu’aucune autre ligue de football n’a conclu un tel partenariat avec des acteurs majeurs de l’Internet. Grâce à ces accords, tous les meilleurs moments de la Ligue 1 seront disponibles pour tous en accès gratuit » a déclaré Frédéric Thiriez

Laisser un commentaire

Jérôme Alonzo et Playstation lancent le Défico TV : Norbert de Top Chef et Kombouaré sur M6 pour l'émission...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)