Le British Museum expose les chaussures adidas de Mohamed Salah

Photo : Twitter @britishmuseum

 

Alors que la saison de Premier League s’est achevée le week-end dernier et que la finale de Champions League arrive rapidement pour Liverpool, adidas a donné au British Museum les chaussures de sa star égyptienne.

Ce jeudi 17 mai, le British Museum de Londres a annoncé avoir reçu des X17 Deadly Strike d’adidas, modèle portée par Mohamed Salah. L’équipementier de l’attaquant égyptien a fait le choix de donner sa paire de chaussures en hommage au record de buts marqué par Mohamed Salah, 32 en une saison de Premier League.

Une performance historique qui s’inscrit provisoirement dans l’histoire de la civilisation égyptienne, puisque la paire de chaussures va être exposée au British Museum. Une paire photographiée à côté des statues de Ramsès II et Aménophis III.

« Cette acquisition rend la collection egyptienne du British Museum plus actuelle que jamais. Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône egyptienne moderne, performante au Royaume Uni, avec un réel impact mondial » a commenté Neal Spencer, chef du département « Egypte antique et Soudan » du British Museum. « Présentée au milieu de statues d’anciens pharaons, nous exposons maintenant les chaussures avec lesquelles Mo Salah a gagné, avec Liverpool, le Soulier d’Or. Salah va mener sa sélection, les Pharaons, à la Coupe du Monde. Cette acquisition est en lien avec notre récent projet d’acquisition d’objets racontant l’histoire de la vie quotidienne de l’Egypte au 20ème et 21ème siècle. Cette collection est désormais accessible à tous, comme les autres périodes de la riche histoire de l’Egypte ».

Dès le 24 mai, les chaussures de Salah seront rangées dans la galerie 61, qui contient la tombe de Nébamon. Elles seront disposées entre les chaussures égyptiennes antiques, et les bijoux des pharaons. Une initiative qui offre une sacrée publicité à adidas puisque de nombreux médias en ont parlé.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Junior account manager - SOLIVE Offre de Stage : Assistant Communication - MonClub 2.0
Gouvernement - 15M€ en plus pour le budget 2019 du Ministère des Sports(Lire la suite) Padel - Le Groupe LE FIVE lance 4padel pour devenir le leader du padel en Europe(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse et e-RP - Com'Over(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market(Lire la suite) Basket - Un 5ème complexe Hoops Factory va bientôt ouvrir en France(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef Produits - Royal Vélo France(Lire la suite)