Après le magnifique succès des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le géant des assurance Allianz et le Comité International Olympique (CIO) prolongent leur partenariat mondial pour quatre années supplémentaires. Soit jusqu’en 2032.
Partenaire mondial officiel du mouvement olympique depuis 2021, dans le secteur des assurances, Allianz soutiendra donc un nouveau cycle comprenant les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver Alpes françaises 2030 et les Jeux Olympiques et Paralympiques Brisbane 2032. L’objectif ? Unir les athlètes et des milliards de supporteurs au travers de compétitions iconiques et pacifiques sur les 70 marchés couverts par l’assureur à travers le globe.
Dans les faits, Allianz s’occupera de la gestion des risques, de la protection des organisateurs, des participants et des spectateurs, et soutiendra les athlètes en leur offrant des opportunités de mentorat et de carrière.
La déclaration
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont inspiré le monde entier ainsi que nos employés, nos clients et nos partenaires commerciaux, pour avoir élevé et uni les peuples grâce au sport. Nous avons également constaté des retombées très positives pour nos activités et la marque Allianz. Nous sommes donc ravis, en particulier dans le contexte d’un monde de plus en plus divisé, de prolonger ce partenariat fructueux jusqu’en 2032 et de continuer à soutenir l’esprit unificateur des Mouvements olympique et paralympique. (Oliver Bäte, PDG d’Allianz)