Handball/EHF EURO CUP 2026 : où suivre France-Danemark ?

Focus sur France-Danemark : 3ème journée de l’EHF EURO CUP 2026 Focus sur France-Danemark : 3ème journée de l’EHF EURO CUP 2026

Ce mercredi, l’équipe de France affrontera le Danemark (20h45) dans le cadre de la 3e journée de l’EHF EURO CUP 2026. Un match à suivre sur beIN SPORTS, la Chaine l’Équipe et HandballTV.

Pour cette belle affiche entre champions du monde et champions d’Europe, le sélectionneur des Bleus, Guillaume Gille, disposera d’un groupe de 18 joueurs gonflés à bloc prêts à dominer le Danemark dans une LDLC Arena de Lyon-Décines au grand complet (9500 spectateurs).

L’analyse de Yohan Delattre, entraîneur adjoint de l’Equipe de France :

« Le Danemark est une nation que nous connaissons bien, effectivement, mais qui a aussi la particularité de se réinventer au fil du temps. Elle parvient à proposer des choses un peu différentes et nourrit même le handball mondial en termes de jeu et d’inspiration. Donc oui, c’est une équipe familière, mais on peut s’attendre à voir des particularités sur lesquelles les Danois vont vouloir travailler. Je ne parlerais pas forcément d’innovations, mais d’ajustements qui pourraient surprendre. L’absence de leur gardien (Emil Nielsen) et de leur arrière gauche (Simon Pytlick), qui sont deux pièces maîtresses, impactera leur jeu et leur performance collective. Certes, le Danemark n’a pas un réservoir de joueurs infini, mais il parvient toujours à intégrer de nouveaux éléments capables de faire la différence. C’est une équipe qui, défensivement, ne marque peut-être pas autant les esprits que d’autres, mais elle sait s’adapter. Lorsqu’on analyse leur jeu, on voit qu’ils sont capables de proposer des relations, des articulations et des ajustements défensifs qui perturbent les points forts de leurs adversaires. Quand on regarde leur parcours ces dernières années, il faut reconnaître leur constance et leur capacité à performer au plus haut niveau. »

Bon à savoir 

  • Avec 199 buts au compteur (75 sélections), Dylan Nahi pourrait dépasser la barre symbolique des 200 buts.
  • L’EHF EURO CUP autorise 16 joueurs sur la feuille de match et 4 officiels sur le banc.
  • Noah Gaudin pourrait connaître sa 1e sélection.
  • Le match sera arbitré par les Macédoniennes Andjelina Kazanegra et Jelena Vujavic.
  • La dernière opposition entre les deux équipes a tourné à l’avantage des Danois victorieux en ouverture du tournoi olympique de Paris 2024. Dans les confrontations directes, ce sont les Bleus qui mènent la danse avec 33 victoires en 67 rencontres.
  • Aucun joueur danois n’évolue dans le championnat de France. En revanche, Noah Gaudin joue dans la ligue danoise, sous les couleurs de Skjern HB.
  • Après ses 2 victoires en novembre dernier, l(équipe de France est en tête de l’EHF EURO CUP, grâce à un goal-average supérieur au Danemark : un but d’écart.

A lire aussi : La Fédération française de handball et Caisse d’Epargne prolongent leur collaboration

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).