Le collectif Graphic UNTD lance son agence de design

 

Cette semaine, Graphic UNTD a officialisé le lancement de son agence de design. Une étape logique pour le collectif de graphistes, illustrateurs et designers qui s’est fait remarqué sur les réseaux sociaux ces derniers mois.

Depuis plus de deux ans, le collectif fait le bonheur des passionnés de sport et de marques. Fin 2016, les créatifs publient une série de visuels croisant des maillots de clubs de football avec des maillots NBA. Le collectif s’était attaqué par la suite à une série sur les crampons aux couleurs de marques de grande consommation avant d’imaginer les maillots de Ligue 1 Conforama version NBA.

L’agence Graphic UNTD, basée à Bordeaux, est dirigée par Clément Gouëset, co-fondateur du collectif, qui a notamment été Directeur Artistique puis Directeur de la Création chez Lagardère Sports and Entertainment pendant 5 ans ou encore attaché de presse chez BernasCOM.

Du côté des services, Graphic UNTD propose aux acteurs du sport un écosystème de solutions flexibles : stratégie et plateforme de marque, identité visuelle, branding, activations et packaging.

« Ce qui n’était que des propositions de concepts graphiques, des idées alternatives basées sur l’actualité sportive a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et nombreux médias ont fait l’écho de nos créations » commente Clément Gouëset dans un communiqué. « Les ayant-droits du sport nous ont vite repéré comme source potentielle de contenus à la fois disruptifs et innovants, secouant les codes classiques du monde du sport et du spectacle. Nous créons aujourd’hui une agence pour pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Nous sommes extrêmement fiers de tout ce que nous avons pu faire jusqu’ici et allons tout mettre en oeuvre pour devenir incontournables dans le milieu du sport. »

En tant qu’agence, Graphic UNTD a récemment collaboré avec TAG Heuer sur le partenariat avec la Ligue 1 Conforama et l’activation Fastest Goal). Plusieurs clubs professionnels, des ligues, fédérations, équipementiers, agences ou encore sportifs ont travaillé avec Graphic UNTD.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain... Bon Plan : La Box fibre SFR + RMC Sport + beIN SPORTS à 22€...
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)