Le FC Barcelone leader du Fan Engagement sur les réseaux sociaux en 2018

 

Lors de l’année 2018, le FC Barcelone a été le seul club professionnel de sport à dépasser la barre du milliard d’interactions sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter. 

L’année dernière, personne n’a fait mieux que le Barça en « Fan Engagement » sur le digital. Selon les données de CrowdTangle, le club espagnol a enregistré un total d’1,188 milliard d’interactions sur Instagram (989M), Facebook (130M) et Twitter (70M).

Au classement des interactions sur les 3 principaux réseaux sociaux, le FC Barcelone devance le Real Madrid (895M), Manchester United (786M), la Juventus (491M) et Liverpool FC (463M).

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Sur YouTube, le FC Barcelone domine également les débats dans le football avec 217 millions de vues enregistrées en 2018. Le club espagnol devance à ce jeux le Real Madrid (132M), Manchester United (104M), Liverpool (103M) et le Paris Saint-Germain (89M). Sur sa chaîne YouTube, le Barça totalise 5,8 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

[On a testé] ParionsSport active son partenariat avec la NBA... Offre de Stage : Assistant Partenariats et Fondaction - L’ÉQUIPE
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)