Le FC Barcelone leader du Fan Engagement sur les réseaux sociaux en 2018

 

Lors de l’année 2018, le FC Barcelone a été le seul club professionnel de sport à dépasser la barre du milliard d’interactions sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter. 

L’année dernière, personne n’a fait mieux que le Barça en « Fan Engagement » sur le digital. Selon les données de CrowdTangle, le club espagnol a enregistré un total d’1,188 milliard d’interactions sur Instagram (989M), Facebook (130M) et Twitter (70M).

Au classement des interactions sur les 3 principaux réseaux sociaux, le FC Barcelone devance le Real Madrid (895M), Manchester United (786M), la Juventus (491M) et Liverpool FC (463M).

Sur YouTube, le FC Barcelone domine également les débats dans le football avec 217 millions de vues enregistrées en 2018. Le club espagnol devance à ce jeux le Real Madrid (132M), Manchester United (104M), Liverpool (103M) et le Paris Saint-Germain (89M). Sur sa chaîne YouTube, le Barça totalise 5,8 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

[On a testé] ParionsSport active son partenariat avec la NBA... Offre de Stage : Assistant Partenariats et Fondaction - L’ÉQUIPE
Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Offre de Stage / Alternance - Offre de Stage / Alternance : Chargé de Missions Evènementielles - Entreprise partenaire de Win Sport School (Rennes)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication SPORT - Com'Over(Lire la suite) Marque - Lafuma officialise la revente de la marque Oxbow à Rainbow SAS(Lire la suite) Fan Engagement - Quand le Real Bétis fait appel à ses fans pour un maillot en l'honneur des héros du COVID-19(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite)