Le FC Barcelone s’associe à Qloo pour booster Barça Vision

Le FC Barcelone s'associe à Qloo pour booster Barça Vision Le FC Barcelone s'associe à Qloo pour booster Barça Vision

Le FC Barcelone annonce un partenariat stratégique avec Qloo, qui devient le fournisseur officiel de données de Barça Vision, la plateforme du club dédiée à la transformation de l’expérience des supporters à travers l’innovation numérique et technologique.

Grâce à sa technologie propriétaire Taste AI, Qloo fournira à Barça Vision des informations détaillées et constamment mises à jour sur les préférences culturelles, de divertissement, de style de vie et de comportement des supporters blaugrana sur les principaux marchés mondiaux.

Ces informations constitueront un atout majeur pour la mise en œuvre de stratégies commerciales, de campagnes marketing ciblées et d’expériences numériques immersives adaptées aux différents publics du club.

Ces connaissances joueront également un rôle clé dans la consolidation de sa communauté numérique, qui comprend déjà le plus grand serveur Discord du sport professionnel, avec des milliers de fans interagissant en temps réel.

La déclaration

« Barça Vision est l’un des axes d’innovation du FC Barcelone, qui favorise les expériences numériques de nouvelle génération grâce aux technologies émergentes. Notre engagement à rester à la pointe du progrès technologique est essentiel pour étendre notre présence mondiale et renforcer notre lien avec les supporters du monde entier. Ce partenariat avec Qloo nous permet d’exploiter des capacités avancées d’intelligence artificielle qui non seulement renforceront notre présence sur des marchés stratégiques en croissance, mais aussi amélioreront l’expérience numérique des supporters sur des plateformes comme Discord. » (Jordi Mompart, directeur des données et de l’innovation du FC Barcelone)

A lire aussi : Ligue 1+ confie sa régie publicitaire à Amaury Media

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).