Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020

 

Ce lundi, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice-Côte d’Azur et Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ont annoncé l’organisation en 2020 du Grand Départ du Tour de France.

Le samedi 27 juin 2020, Nice donnera le coup d’envoi de la Grande Boucle pour la deuxième fois après 1981. Sept ans après, les Niçois vont donc renouer avec le Tour qu’ils ont accueilli à 36 reprises dans l’histoire de la compétition.

Cette année le Tour de France partira de Vendée avant de s’élancer en 2019 de Bruxelles.

Christian Estrosi, le Maire de Nice, ne cache pas son bonheur d’organiser pour la deuxième fois de l’histoire de sa ville le Grand Départ : « Le Tour, c’est le 3ème évènement international et donc l’assurance de retombées économiques importantes pour l’ensemble de notre territoire. 7 ans après avoir accueilli la 100ème édition en 2013 qui avait réuni près de 100 000 spectateurs, c’est une nouvelle étape qui renforce ma volonté de faire de Nice une ville incontournable dans l’accueil de grands évènements sportifs. » Cet enthousiasme est aussi dû au paysage niçois qui offre moult possibilités de scénarios : « Nice dispose d’un terrain de jeu exceptionnel pour les cyclistes, depuis la Promenade des Anglais jusqu’aux plus hauts cols du Mercantour… Un relief riche qui permettra de lancer cette 107ème édition de la Grande Boucle de la plus belle des manières. »

Le son de cloche est le même du côté de Christian Prudhomme. La richesse du panorama est une occasion de voir un spectacle que l’on ne pourrait pas retrouver n’importe où : « Les dernières éditions de Paris-Nice nous ont montré que la variété des paysages et des reliefs dans la région était propice au suspense, à l’attaque… au spectacle ! C’est exactement ce que nous souhaitons pour donner une tonalité dynamique au Tour 2020. »

Laisser un commentaire

Edouard Philippe, Bernard Laporte et Jean-Michel Brun lancent... Concours : Nous vous offrons 2 livres "Autopsie du sport français"...
Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial - LE FIVE Paris 13(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet servicing - MKTG(Lire la suite) Football - Puma sera l'équipementier de Ligue 1 Conforama le plus représenté la saison prochaine(Lire la suite) Football - Combien coûte la montre Baume & Mercier aux couleurs des Girondins ?(Lire la suite) Football - Ambush - Skittles et M&M's passent en mode bleu-blanc-rouge(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant sport activations - MKTG sport(Lire la suite)