Le Groupe BPCE va soutenir financièrement 100 athlètes français pendant 5 ans jusqu’à Paris 2024

crédit : Groupe BPCE

 

Première entreprise à avoir rejoint le rang des partenaires nationaux des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE a officialisé hier qu’il allait accompagner financièrement une centaines d’athlètes français.

Pour mettre en place ce programme de soutien et sélectionner les athlètes, les entreprises du Groupe BPCE ont été accompagnées notamment par la Fondation pour le Pacte de performance. Parmi les athlètes qui seront soutenues dans les années à venir, on retrouve Charline Picon (planche à voile), Théo Curin (para natation), Elodie Clouvel (Pentathlon), Anouck Jaubert (escalade) ou encore Iliana Rupert (Basket).

Dans le détail, le Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Banque Palatine, Crédit Coopératif et Casden) va accompagner les athlètes olympiques et paralympiques français choisis par des actions de mécénat, de formation et de reconversion.

« Avec toutes les entreprises du Groupe BPCE, nous avons construit le plus important programme de soutien en France d’une entreprise privée à des sportifs de haut niveau. Cette initiative, soutenue par Madame la ministre des Sports que je tiens à remercier, illustre parfaitement l’engagement du groupe dans le monde du sport et notamment en tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 » a précisé Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE, dans un communiqué.

Au total, chaque athlète soutenu par cette démarche touchera la somme de 18 000 euros par an pendant 5 ans avec en ligne de mire l’échéance olympique et paralympique Paris 2024

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) D'Etudes - Lagardère... Haier futur sponsor maillot de Manchester United en remplacement...
Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite) Droits TV - M6 diffusera la finale de l'UEFA Euro 2020 en clair(Lire la suite) Auto - La Formula E enrichit l'expérience des téléspectateurs avec une caméra placée dans le casque des pilotes(Lire la suite) Football - Le PSG dévoile son 4ème maillot noir et "bleu-blanc-rouge" floqué Jordan(Lire la suite) Basket - L'agence Com'Over passe en mode US en accompagnant le premier NBA Paris Game(Lire la suite) Droits TV - Droits TV : La Formule 1 sur Canal+ jusqu'au moins 2022(Lire la suite)