Audiences – Une année 2019 record pour la diffusion du tennis sur Eurosport

 

Il y a un an de cela, Eurosport s’offrait les droits de l’ATP Tour et succédait à beIN SPORTS comme diffuseur d’une grande partie des compétitions du circuit masculin de tennis.

Pour cette saison 2019, le bilan est largement positif pour la chaîne française puisque plusieurs records sont tombés.

Après quatre années (2014-2018), beIN SPORTS a cédé les droits de diffusion de l’ATP Tour à Eurosport. En diffusant en plus 3 des 4 tournois du Grand Chelem – seul Wimbledon a été diffusé sur beIN Sports -, l’intégralité des ATP Masters 1000 et 500, les ATP 250 les plus prestigieux, les ATP Nitto Finals ainsi que les NextGEN Finals, Eurosport est la destination incontournable des fans de tennis, la la « Home of Tennis ».

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1197933562588209159

2 200 heures de live diffusées

En 38 semaines de compétition, la chaîne du groupe Discovery a diffusé, sur ses canaux 1 et 2, plus de 2 200 heures de live et se targue d’avoir accompli « une première saison exceptionnelle ayant permis de réunir de nombreux fans autour de l’offre Home of Tennis ».

Une année marquée par des records d’audience pour les trois tournois du Grand Chelem. Roland-Garros, l’Australian Open et l’US Open ont respectivement réalisé leur meilleure édition sur les chaînes Eurosport depuis 2015, année de l’accord de distribution exclusive avec Canal +.

Eurosport a également battu sa meilleure audience pour un match de tennis, lors de la rencontre qui opposait Kei Nishikori à Benoît Paire en huitièmes de finale du Grand Chelem parisien avec 243 000 personnes devant leur téléviseur, en moyenne.

Concernant les tournois ATP, la meilleure audience d’un tournoi cette saison a été la finale du Masters 1000 de Madrid entre Djokovic et Tsitsipas avec 164 000 téléspectateurs de moyenne.

3 millions de vidéos vues sur Eurosport.fr

Avec près d’1.5 million de téléspectateurs tout au long de la semaine, le Rolex Paris Masters est lui devenu le tournoi le plus suivi du circuit ATP sur les chaînes d’Eurosport en France.

Enfin, le site Eurosport.fr s’affiche comme « le premier média digital de l’univers tennis proposant des centaines de contenus pour près de 3 millions de vidéos vues », affirme la chaîne du groupe Discovery.

Ce n’est que le début de cette nouvelle hégémonie tennistique d’Eurosport qui détient les droits de diffusion de l’ATP Tour jusqu’au moins 2023.

Pour enrichir sa couverture, Eurosport a renforcé son équipe de journalistes et consultants constitués notamment d’Arnaud Clément, Nicolas Escudé, Paul-Henri Mathieu, Marion Bartoli, Patrick Mouratoglou, Cédric Pioline, Henri Leconte, John McEnroe, Arnaud di Pasquale, Boris Becker, Barbara Schett, Camille Pin, Jean-Paul Loth et Mats Wilander.

Laisser un commentaire

Rugby - Le Naming du Supersevens pour In Extenso Offre de Stage : Assistant Evénementiel, Logistique - Idée...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)