Le groupe TKO (UFC et WWE) accueille Dwayne Johnson et signe un deal à 5 milliards $ avec Netflix

Hier, la société TKO qui regroupe désormais l’UFC et la WWE sous un même toit a officialisé l’arrivée de Dwayne Johnson au sein du conseil d’administration.

La star du catch et du cinéma, surnommée « The Rock », apportera selon le communiqué toute son expérience acquise ces dernières années dans les différents business dans lesquels il a investi, comme Seven Bucks Productions, Teremana Tequila, ZOA Energy, Project Rock, United Football League (UFL), …

« Très peu de gens sur la planète comprennent la convergence du sport, du divertissement, des médias et des affaires comme The Rock. Nous sommes fiers de le voir rejoindre le conseil d’administration de TKO pour aider notre entreprise à atteindre de nouveaux sommets » explique Vince McMahon, président exécutif du conseil d’administration de TKO.

Dwayne Johnson va également mettre à disposition certains de ses droits licensing et d’image au service de TKO. En échange The Rock a négocié 30 millions de dollars en actions de TKO Group. 

Netflix lâche 5 milliards pour diffuser des programmes WWE

Illustration parfaite de ces propos le même jour avec l’annonce officielle dans la foulée d’un accord de diffusion entre la WWE et la plateforme de streaming Netflix concernant le programme hebdomadaire « Raw ». À partir de janvier 2025, Netflix sera le diffuseur exclusif de Raw aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine. D’autres territoires pourraient être concernés dans le futur.

Comme le précise TKO Group, cet accord de 10 ans a été signé pour pour un montant total de droits supérieur à 5 milliards de dollars avec une option pour Netflix de le prolonger pour 10 ans supplémentaires et de se retirer après les 5 premières années.

Avec cet accord, Netflix confirme un peu plus son intérêt dans les contenus sportifs après avoir diffusé en direct un évènement golf x F1 et en attendant un évènement tennis porté par un match entre Nadal et Alcaraz à Las Vegas en mars prochain.

TKO Group valorisé à 21, milliards de dollars à son introduction en bourse

Pour rappel, l’UFC et la WWE (catch) ont scellé leur rapprochement capitalistique avec le lancement de la nouvelle société TKO Group Holdings en septembre dernier.

Dans le détail, TKO est détenu à 51% par Endeavor (propriétaire de l’UFC) et à 49% par les actionnaires de la WWE. La nouvelle structure a fait son entrée à la bourse de New York sous le symbole « TKO » avec une valorisation à 21,4 milliards de dollars.

A lire aussi

Après le golf, Netflix va diffuser un match de tennis en direct entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz à Las Vegas (The Netflix Slam)

“TKO Group”, la nouvelle société valorisée à 21,4 milliards de dollars qui détient l’UFC et la WWE

Merchandising – Après la NFL, la NHL pourrait bientôt signer un contrat avec la WWE et ses célèbres ceintures

Bud Light redevient sponsor de l’UFC dès 2024, le plus gros contrat sponsoring de l’histoire de l’UFC ?

Laisser un commentaire

Naming - L'écurie de F1 AlphaTauri change de nom et devient... Interview "Entreprendre dans le sport" : Rihane Mouhib, co-fondateur...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)