Le Marché du Business sportif : Un secteur qui recrute !

 

Article écrit en partenariat avec Win Sport School

Les années à venir seront riches en événements sportifs en France ! Outre les évènements récurrents, la France accueille actuellement la Coupe du Monde de football féminine 2019 et vibrera dans quelques années pour la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les JO de Paris en 2024.

Le marché du sport, c’est un secteur qui recrute ! En France il représente plus de 7 milliards d’euros, soit 2% du PIB national, il ne cesse de croître et se professionnaliser.

Cette hausse d’activité liée au sport business génère des emplois. Les métiers et les secteurs d’activité sont nombreux comme équipementiers sportifs, distributeurs, fédérations, clubs et associations, agences de communication médias, organisateurs d’événements, annonceurs sportifs… Tous recrutent des profils de jeunes diplômés opérationnels, combinant compétences professionnelles et connaissances de ce secteur.

L’école Win permet aux élèves de se rendre compte de la réalité des métiers et de son évolution, ce sont des professionnels des milieux sportifs qui interviennent, partagent leurs expériences, et échangent avec les étudiants.

Quelques exemples de métiers auxquels forme Win : Chef de projet événementiel, sponsoring et partenariats, Manager de club, Assistant de sportif, Responsable service des sports, Commercial grands comptes sportifs, Business Développeur, Chef de produits sportifs, …

Florian Semet, commercial chez Angers Sco et intervenant chez Win : « Le programme Win Sport School, Ecole Management du Sport correspond bien aux enjeux du monde sportif. La thématique des différents modules de cours est bien travaillée aborde beaucoup de sujets intéressants. En première année, le spectre est large, la formation offre une vue globale du monde sportif. Ensuite, les modules se spécialisent et sont plus approfondis sur des domaines différents. L’équipe enseignante s’attache à être au plus près de la réalité en proposant des cours et des projets au plus proche du monde du travail. »

Hugo Real, Responsable Sponso+ et intervenant chez Win : « L’école Win est très active sur la région. Pour nous c’est un réel acteur économique qui nous permet à la fois de proposer à des entreprises de communiquer via le sport mais aussi d’offrir cette solution à tous les étudiants. Près d’une personne sur 3, en région Auvergne Rhône-Alpes est concernée par un club de sport. Avec Win, elles peuvent en faire leur métier, et ce n’est pas rien ! »

 

Axel Becouze, ancien joueur de hockey sur glace, créateur de l’agence Better Together Sports et intervenant chez Win : « La formation WIN correspond vraiment à ce que je recherchais quand j’étais moi-même étudiant et naturellement je suis très heureux de pouvoir être impliqué dans une formation qui me parle. J’ai la chance d’enseigner par petits groupes afin de pouvoir accompagner au mieux les étudiants et répondre à leurs interrogations. J’interviens sur trois séminaires auprès de deux promotions d’étudiants : « Business et sport : les différents univers » ; « Gestion de projets événementiels » et « Commercialisation d’un événement sportif ». Nous avons sélectionné, avec l’équipe WIN, des thématiques qui font partie de mon quotidien et sur lesquelles j’ai le sentiment de pouvoir apporter quelque chose de concret pour les étudiants. »

Retrouvez les formations de Win ici.

 



Laisser un commentaire

Handball - Le championnat allemand change de nom et devient la... Offre Emploi : Business developer Senior Atlantique - Adjan consulting
Rugby - Coupe du Monde de Rugby France 2023 : Le prix des billets et les dates de vente(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La Jupiler Pro League s'exporte à l'international (dont la France) grâce à Mediapro(Lire la suite) Activation - Audi met en scène le Bayern Munich dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Auto - Les 24 Heures du Mans déplacées à la fin des vacances estivales(Lire la suite) Tennis - Amélie Oudéa-Castéra nouvelle Directrice Générale de la FFT(Lire la suite) Distribution - i-Run lance son premier Concept Store dédié au running en plein Paris(Lire la suite)