Le Naming de la Tony Parker Academy pour Adéquat

Photo : Twitter @GroupeAdequat

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Vendredi, la future Academy de Tony Parker s’est un peu plus dévoilée en officialisant l’arrivée d’un partenaire majeur qui lui donnera son nom, le Groupe Adéquat.

La « Tony Parker Adéquat Academy » pourrait accueillir ses premiers pentionnaires en septembre 2018.

Concrètement, le Groupe Adéquat, dont le métier est le recrutement et le travail temporaire, s’est engagé pour un contrat de Naming de 10 ans« Ca fait un an que nous discutons avec Adéquat » a précisé Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL Basket, lors de la conférence de présentation organisée depuis la Tour Oxygène de Lyon. « Nous avons signé pour 12 ans, 10 ans pour le Naming en lui-même à partir du moment où l’Academy ouvrira, mais le groupe a souhaité nous accompagner dès à présent, je les remercie. Pour l’investissement, nous sommes dans des prix de marché avec une enveloppe de plusieurs millions d’euros au global sur la durée du contrat. »

« 95% des jeunes qui entrent en centre de formation ne seront pas basketteur professionnel. »

Pour Adéquat et au-delà d’une simple opération de communication, ce partenariat va se concrétiser par un véritable apport du savoir-faire du groupe. La « Tony Parker Adéquat Academy », futur centre de formation basket de haut niveau repose sur deux piliers, le sport et l’emploi. En introduction, Gaëtan Muller a reprécisé un chiffre fondamental. « 95% des jeunes qui entrent en centre de formation ne seront pas basketteur professionnel. » 

Adéquat, entreprise lyonnaise qui vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018, s’occupera donc de la partie emploi du projet en apportant ses compétence en ressources humaines. « En quelques semaines, nous sommes passés d’un naming porteur de sens, à un statut de véritable acteur de la construction de cette Academy » déclare la Direction du Groupe Adéquat. « L’ambition du Groupe Adéquat sera d’être un pilier majeur de la réussite de la promesse : ‘‘Come to our academy and get a job’’. Nous allons mettre à disposition tout notre savoir-faire pour donner aux académiciens l’accès au monde du travail.». Depuis les Etats-Unis et via Skype, Tony Parker s’est félicité de cet collaboration. « Je suis fier de pouvoir jouer un rôle dans le sport et au-delà avec ce nouveau concept. Nous allons nous appuyer sur Adéquat pour réussir ensemble ce projet.[…] J’espère que ce sera un endroit où les gens trouveront une opportunité pour réussir dans leur vie. » 

La Tony Parker Adéquat Academy s’inscrira comme un véritable Campus Sport & Santé aux côtés du Biodistrict Lyon-Gerland« Nous sommes encore en train de travailler sur le budget, aujourd’hui nous sommes aux alentours de 15 à 20 millions d’euros sur l’ensemble du projet dont la résidence étudiante, l’Académy seule, c’est 2,5 à 3,5M€ environ mais il y a encore des ajustements à venir » a ajouté Gaëtan Muller.

Lors de cette annonce étaient présents Philippe Guichard, Jérôme Rieux et Arnaud Brun, pour la direction du Groupe Adéquat et Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon.

https://twitter.com/gerardcollomb/status/830080486743691268

Tony Parker Adéquat Academy – Le fonctionnement

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - Force Glass succède au Tchad sur le maillot du... BNP Paribas prolonge avec Roland-Garros jusqu'en 2021 et stoppe...
Tennis - Tennis - Lacoste officialise la signature d'un contrat avec Daniil Medvedev(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - Le remplacement de Sky par Ineos annoncé cette semaine ?(Lire la suite) Basket - JD Sports nouveau Partenaire Majeur du Paris Basketball(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - Total nouveau sponsor-titre du Team Direct Energie ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community Manager, Chef de Projet - WEB Stratégies(Lire la suite)