Le PSG de retour au Japon pour sa tournée estivale 2023-2024

Credit : PSG

Comme la saison dernière, le Paris Saint-Germain va faire sa préparation estivale au pays du Soleil levant avec 3 matchs amicaux à Osaka et Tokyo.

Du 22 juillet au 2 août 2023, le PSG fera donc sa tournée estivale au Japon. Outre les 3 matchs qui attendent les parisiens (25 et 28 juillet à Osaka contre Al-Nassr et Cerezo Osaka et 1er août à Tokyo contre l’Inter Milan), le choix de ce pays est tout sauf un hasard.

L’année dernière, déjà, les parisiens s’étaient rendu au Japon et les répercussions de cette tournée ont été très bénéfiques pour le club. « Le nombre de fans du Paris Saint-Germain sur le réseau social japonais LINE a augmenté de plus de 16%, avec +70 000 nouveaux adeptes, tandis que le compte Twitter japonais du Club a vu son nombre d’adeptes augmenter de 128% » précise le club.

Le 20 juillet 2022, le match qui opposait les hommes de Galtier à Kawasaki Frontale a fait figure de record d’affluence pour le Stade national de Tokyo avec plus de 65 000 personnes. Au total, ce sont plus de 150 000 spectateurs en 3 matchs et plus de 31 000 supporters qui ont assisté aux séances d’entraînement publiques.

Très populaire au Japon

Sur les réseaux sociaux, le PSG a enregistré une hausse de 16% d’abonnés sur le réseau social japonais LINE, soit plus de 70 000 personnes. Sur Twitter, le compte japonais du Club a vu ce nombre augmenter de 128%. Très populaire au Japon, le Paris Saint-Germain est par exemple le seul club européen à détenir 2 boutiques officielles dans le pays, à Tokyo et à Nagoya.

Plusieurs collections lifestyle conçu en collaboration avec des créateurs japonais comme Verdy, Nigo, mais aussi Makoto Yamaki ont participé à faire grandir la popularité du club au Japon. Comme l’explique Paris « La collection spéciale lancée pour la tournée de l’année dernière a été épuisée avant que le Club ne quitte le pays ». 

À noter également que l’équipe de Handball et les joueurs d’Esports seront aussi du voyage.

À lire aussi

Le PSG dévoile son nouveau maillot domicile 2023-2024 conçu par Nike et met en scène Mbappé, Messi, Neymar JR…

Le Paris Saint-Germain dévoile son nouveau maillot extérieur 2022-2023 (Jordan) lors de sa tournée au Japon

Laisser un commentaire

Rugby - Le TOP 14 enregistre un record d’affluence sur la saison... Expedia recrute Patrick Vieira à l'occasion de la finale d'UEFA...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)