Havas Sports & Entertainment et KantarSport ont décidé de collaborer pour mener une étude sur la prise d’importance du Paris Saint-Germain au sein de l’actualité française. Malgré son élimination de la Ligue des Champions mercredi soir face au Barça, le club se retrouve en tête des « Charts » médiatique de la semaine passée. Avec plus de 500 000 mentions du 8 au 11 avril 2013, le PSG est le sujet numéro 1 sur le web et les réseaux sociaux devant les affaires politiques, le décès de Margaret Thatcher ou encore le « Allô quoi » de Nabilla qui était l’invitée du Grand Journal de Canal+ jeudi soir dernier. « Au delà de ses succès sportifs et du formidable engouement populaire et médiatique engendré par ses joueurs vedettes, le PSG est devenu cette saison un véritable sujet d’actualité ! En effet, chaque semaine nous constatons au travers de l’analyse des retombées plurimédias la montée en puissance du club francilien qui s’impose comme un véritable phénomène médiatique » déclare Virgile Caillet, Directeur de KantarSport.
