Le Roc d’Azur 2018 , une fête pour tous qui fédère les marques

 

La base nature de Fréjus (Var) accueille jusqu’à dimanche la 35e édition du Roc d’Azur. Du sport pour tous les niveaux avec 34 épreuves, un salon avec plus de 300 exposants, mais aussi une multitude d’animations au programme d’un rendez-vous qui se veut avant tout festif.

Outre sa dimension sportive, le Roc d’Azur organisé par A.S.O. est un rendez-vous incontournable pour les marques spécialisées dans l’univers du cycle, mais également pour tous les acteurs sportifs. Un salon de 28 000 mètres carrés, attirant 100 000 visiteurs en 2017 et plus de 500 marques présentes, est implanté durant les 5 jours de la manifestation. Par conséquent, c’est un rendez-vous immanquable pour les marques de cycles, d’équipements, de nutrition, etc. C’est une occasion rêvée pour présenter les nouveaux produits, et remplir son carnet de commandes.

Cependant, avant d’atteindre ce niveau d’attractivité, un gros travail de communication en amont est réalisé. Le Roc d’Azur s’est constitué une communauté de plus de 49 000 fans à travers différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Le site Internet de l’évènement (http://www.rocazur.com/fr) fonctionne, lui aussi, très bien puisqu’il a généré en 2017 près de 400 000 visiteurs, et environ 1 200 000 de pages vues sur le site.

Autre outil de communication ayant eu des retombées positives pour la dernière édition : la vidéo best of. En effet, elle ne cumule pas loin de 400 000 vues !

En 2017, le Roc d’Azur enregistrait 33% de premières participations. C’est conséquent, et  révélateur de la dynamique positive autour de l’évènement.

Mais que serait une manifestation de cette dimension sans la présence de marques et de partenaires ?Canyon, fabricant de vélo, et d’équipements, est le partenaire majeur de l’évènement. Selon Rodolphe Beyer, directeur de la marque en France « il s’agit du plus grand événement de VTT au monde et le plus plébiscité par les amateurs et professionnels. Le Roc d’Azur nous permet à la fois de rencontrer des participants, de créer de la proximité avec eux, mais aussi de contribuer à la tenue de ce type de rassemblement autour du VTT et de toutes les formes de cyclisme. »

Le Roc d’Azur dispose également de partenaires officiels (Alltricks, Isostar, Mavic), fournisseurs officiels, supporters officiels, partenaires institutionnels et médias. Tous ces acteurs étant indispensables au développement de l’évènement.

Laisser un commentaire

NBA - Comment la marque Under Armour met en scène son nouveau... TV - SFR lance une offre promotionnelle pour les Fans de foot...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)