Cette semaine, Martin Fourcade a annoncé le lancement d’un jouet à son effigie avec une carabine en bois. Pour ce projet, le biathlète français a collaboré avec la société jurassienne Vilac.
« Les Jeux Olympiques venaient juste de se terminer quand l’immense Champion Martin Fourcade nous a contacté directement, connaissant la qualité de nos jouets Vilac. Quel honneur pour nous et quel challenge car le timing était très serré pour que le jouet de ses rêves et des rêves de ses fans soit disponible pour ce Noël ! » nous précise Eloi de Charentenay, Directeur Design-Marketing-Communication de Vilac. Car oui, pas de panique, la carabine qui a pour munition des élastiques sera disponible mi-novembre sur le site de Vilac ou ici au prix de 39,90€.
« Il y aura peut-être une suite à ce projet… Martin sait qu’il peut compter sur nous. »
« Après l’avoir ovationné derrière nos écrans de télévision pendant les JO, nous avons donc eu l’immense privilège de mettre au point avec lui ce projet un peu fou mais qui lui ressemble tellement ! Nous avons énormément apprécié sa disponibilité, son enthousiasme, son implication totale dans la création de ce jouet, conçu avant tout pour faire plaisir à ses mini-fans, avec un matériau noble, le bois, reflet de son sport qui évolue dans un milieu naturel. » ajoute Eloi de Charentenay.
« Ca n’est pas la première fois que nous sommes contactés pour faire des jouets exceptionnels, nous collaborons régulièrement avec des grands noms de la haute couture, des artistes connus ou des grandes marques de voitures qui viennent chercher notre expertise dans le domaine du jouet bois. Mais c’est la première fois qu’un sportif nous contacte pour un si beau projet. Et pas n’importe quel sportif ! Un des sportifs les plus talentueux au monde, le sportif français le plus titré aux JO. Quelle belle aventure pour Vilac ! Nous savourons donc avec bonheur les réactions de tous les fans de Martin Fourcade. C’est le coeur de notre métier, nos médailles au quotidien : Faire briller les yeux des enfants avec nos jouets. Ils vont cette fois-ci briller en or ! Et qui sait, il y aura peut-être une suite à ce projet… Martin sait qu’il peut compter sur nous. »
« C’est le coeur de notre métier, nos médailles au quotidien : Faire briller les yeux des enfants avec nos jouets. »
Très heureux de vous présenter ce projet que je porte secrètement depuis des mois! Un jouet pour tous les enfants de 3 à 99 ans!
Enfin disponible ! https://t.co/6Nt2qmyRsF pic.twitter.com/XCeZaBDlsT— Martin Fourcade (@martinfkde) 1 octobre 2018
Un produit dérivé « Martin Fourcade » qui apparaît aujourd’hui comme une évidence alors que les stars du foot ont leurs chaussures signatures. Un jouet ludique qui pourrait bien inspirer la jeune génération… et divertir les plus anciens. De nombreuses personnalités ont d’ailleurs réagi sur Twitter suite à l’annonce.
J’en connais 2 chez moi qui vont aimer ! 😉👌🏻
— Antoine Dénériaz (@deneriaz_ski) 2 octobre 2018
Genial. j’en veux un.
— Mary Patrux (@MaryPatrux) 2 octobre 2018
Génial !!
— Estelle Denis (@DenisEstelle) 1 octobre 2018
Géniiial! g trouvé ton cadeau d anniversaire @romainbergnes 😍 tu m en offriras un a noël pour qu on reste d’égal à égal? 💥❤💥
En tt cas super idée @martinfkde !👏🏻— Anne-sophie Barthet – OLY (@annesobarthet) 4 octobre 2018
Une nouvelle largement relayée par les médias qui devrait assurer un lancement du produit réussi.
Un joli cadeau de Noël pour les très nombreux fans de @martinfkde ! Mais seulement 3.000 exemplaires Vilac, pour l’instant… #biathlon #FBSporthttps://t.co/bzNamvcBzn
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) 2 octobre 2018
La carabine de Martin Fourcade adaptée en jouet pour enfants https://t.co/TPR3N11K3q pic.twitter.com/8rfMI8irAP
— Le Figaro (@Le_Figaro) 2 octobre 2018
Make biathlon great again: Une carabine en bois au nom de Martin Fourcade pour faire du tir couché devant la télé https://t.co/lG7cm8pCLM pic.twitter.com/LtwvIUeB90
— 20 Minutes (@20Minutes) 1 octobre 2018
Laisser un commentaire