Le Super Bowl 2015 devient le show TV le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis

Super bowl 2015 audience NBC

 

Hier, la chaîne de télé américaine NBC a communiqué les chiffres d’audience du 49ème Super Bowl opposant les New England Patriots aux Seattle Seahawks.

En moyenne, l’évènement a rassemblé 114,4 millions de téléspectateurs, ce qui fait du Super Bowl 2015 le show TV le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis selon des chiffres de Nielsen. C’est 2,2 millions de plus que le précédent record détenu par le Super Bowl 2014 diffusé sur FOX. Le pic d’audience a atteint 120,8 millions de téléspectateurs lors du 4ème quart-temps. Des chiffres qui raviront les nombreux annonceurs qui ont déboursé jusqu’à 4,5 millions de dollars les 30 secondes de publicité (revoir l’intégralité des pubs du Super Bowl 2015 ici).

Le show de la mi-temps assuré par Katy Perry a été suivi en direct par 118,5 millions de téléspectateurs américains, ce qui en fait le concert du Super Bowl le plus suivi. L’année dernière Bruno Mars avait attiré 115,3 millions de téléspectateurs.

Notons que sur ordinateurs, tablettes et mobiles, le live stream NBC Sports du Super Bowl 2015 a enregistré une audience moyenne de 800 000 Fans. Sur Twitter, ce sont 28,4 millions de tweets qui ont été envoyés pendant le Super Bowl 2015, un autre record.

TOP 5 des meilleures audiences TV aux USA

114.4 millions – Super Bowl XLIX, NBC (Fevrier 2015)
112.2 millions – Super Bowl XLVIII, FOX (Fevrier 2014)
111.3 millions – Super Bowl XLVI, NBC (Fevrier 2012)
111.0 millions – Super Bowl XLV, FOX (Fevrier 2011)
108.7 millions – Super Bowl XLVII, CBS (Fevrier 2013)

 

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Interview : Florent Manaudou nous présente Wineven, le nouveau... New Balance achète Rockport à adidas pour 247 millions d’euros
Offre Alternance - Chargé(e) de Mission Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Consultant.e RP & Influence sénior - 187 COM(Lire la suite) Football - "C'est une fille" - La belle publicité d'un sponsor des féminines du Portugal(Lire la suite) Football - Amazon nouveau partenaire des compétitions féminines de l'UEFA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2023 : La bataille des équipementiers du TOP 100 ATP (infographie)(Lire la suite) Football - Hummel rend hommage à Peter Schmeichel avec le nouveau maillot gardien de l'ASSE(Lire la suite)