Le Top 10 des sponsors les plus populaires en Formule 1 selon les Fans

red bull racing

Il y a quelques jours la GPDA (Grand Prix Drivers Association) et motorsport.com ont dévoilé les résultats d’un sondage effectué sur plus de 130 000 fans de Formule 1 à travers 194 pays dans le monde.

Parmis les questions posées, une était dédiée au sponsoring. Le panel était invité à citer 5 sponsors associés à la Formule 1 parmi 100 marques proposées. Et voici le Top 10 des réponses.

1/ Red Bull : 46%
2/ Shell : 27%
3/ Marlboro : 24%
4=/ Martini : 22%
4=/ Petronas : 22%
6/ Santander : 20%
7/ Pirelli : 14%
8=/ Ferrari : 13%
8=/ Mercedes-Benz : 13%
10/ Rolex : 11%

Vient donc en tête Red Bull plébiscité par près de la moitié des fans ayant participé au sondage. Un résultat somme toute logique lorsque l’on sait que Red Bull sponsorise deux teams, Red Bull et Torro Rosso. Comme l’indique la marque, « c’est pour cela que nous sommes en Formule 1, pour attirer l’attention sur notre produit phare, la boisson énergisante »

Vient ensuite 2 sponsors majeur de Ferrari (Shell et Marlboro) qui reste le Team bénéficiant d’une visibilité particulière au sein de la formule 1. Pour Marlboro cela peut sembler un peu plus surprenant puisque la marque n’apparait pas directement sur la monoplace. (nous vous en parlions lors de la reconduction de contrat entre les deux marques en mai dernier)

Enfin, on peut noter le bonne place de Martini qui n’est revenu dans la formule 1 que lors de la saison 2014. Un retour qui permet certainement de réactiver dans l’imaginaire des Fans les images du passé.

Une chose est sûre, les marques ayant le plus grand historique avec la Formule 1 sont les marques qui péforment le mieux. Rien de bien surprenant en soit quand on sait l’importance d’inscrire un partenariat dans la durée. Rolex, partenaire de la F1 depuis la saison 2013 est 10ème de ce sondage.

af5d4721

« Martini Girls » Monaco 2009

Laisser un commentaire

Hublot nouveau Partenaire de Chelsea FC Offre de Stage : chargé(e) de communication - FOSBURIT
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)