MARTINI fait son retour en F1 en tant que sponsor-titre de l’écurie Williams

WILLIAMS MARTINI RACING

 

MARTINI, la célèbre marque italienne de vermouth et le vin mousseux le plus vendu au monde, a annoncé hier la signature d’un contrat de partenariat de plusieurs années avec l’écurie WILLIAMS pour donner naissance à WILLIAMS MARTINI RACING.

« Nous sommes très heureux d’accueillir MARTINI dans la famille Williams et de lancer officiellement WILLIAMS MARTINI RACING », a déclaré Sir Frank Williams, fondateur et directeur de l’écurie Williams. « Williams et MARTINI partagent une histoire riche dans le monde du sport automobile, et les valeurs de nos deux marques et notre passion commune pour la course rendent ce partenariat naturel. C’est formidable de voir les couleurs caractéristiques de MARTINI Racing faire leur retour en Formule 1 avec Williams. »

« La décision de s’associer à Williams s’est imposée à nous, car c’est une occasion sans précédent pour la marque MARTINI de se connecter avec les consommateurs par le biais d’une de leurs passions, les courses de F1 », explique Andy Gibson, directeur du marketing de Bacardi et président de Bacardi Global Brands, qui supervise le marketing pour MARTINI et d’autres marques haut de gamme du portefeuille Bacardi. « MARTINI donnera aux consommateurs un aperçu de la vie à plus de 100 à l’heure, apportant une touche renouvelée de style et de glamour à l’italienne à ce sport et au-delà. WILLIAMS MARTINI RACING fournit une puissante plate-forme de marketing intégré et offre des possibilités dynamiques qui permettront de renforcer la marque MARTINI. »

En plus des droits exclusifs sur le nom de la voiture, MARTINI Racing affichera ses rayures emblématiques sur la nouvelle voiture de course Williams Mercedes FW36, les combinaisons des pilotes, les vêtements et l’outillage portés par les membres de l’écurie. Le nouveau camion WILLIAMS MARTINI RACING, équipé d’une terrazza MARTINI, un lieu élégant et convivial, arborera lui aussi les célèbres couleurs bleu et rouge sur le stand. Hors piste, les consommateurs auront la chance unique de se rapprocher de WILLIAMS MARTINI RACING au travers de contenus captivants sur la course et le monde de la Formule 1, et d’attractions expérientielles autour des courses principales. Des articles promotionnels de la marque seront mis à la disposition des fans tout au long du démarrage de la prochaine saison en Europe.

La nouvelle FW36 WILLIAMS MARTINI RACING sera confiée aux mains de Felipe Massa et Valtteri Bottas. Massa, originaire du Brésil, poursuit sa brillante carrière dans la F1 et attend avec impatience de se lancer cette saison 2014 au volant de la toute nouvelle FW36, tandis que le pilote finlandais Bottas revient sur la grille pour sa deuxième saison avec l’équipe.

La FW36 aux couleurs de WILLIAMS MARTINI RACING fera ses débuts sur la piste le 16 mars prochain au Grand Prix d’Australie à Melbourne, lors du coup d’envoi de la saison 2014 de F1™. Le début de la campagne pour les clients et les fans battra son plein à Barcelone en mai prochain, avec le lancement du volet européen de la saison.

MARTINI ET LA FORMULE 1

L’histoire de longue date de MARTINI avec le sport automobile, aussi bien en tant que sponsor que participant aux événements sportifs à travers le monde, a commencé dès 1968 avec la création de MARTINI Racing. Cette décision tant audacieuse qu’ambitieuse a donné lieu au premier programme de parrainage qui a vu MARTINI devenir l’un des tout premiers participants extérieurs au monde du sport automobile à parrainer une écurie.
MARTINI Racing a continué à évoluer dans les années 1970 et c’est durant cette période que la livrée bleue et rouge si caractéristique de Martini Racing a été créée. D’un design novateur qui répondait à la vitesse et au style de l’équipe, la livrée Martini est restée sur la scène tout au long de l’âge d’or de l’écurie, de 1971 à 1996.
En 1972, MARTINI fait ses débuts en F1 en partenariat avec Tecno pour un contrat d’un an, puis revient en 1975 avec l’écurie Brabham, une aventure qui dure trois ans. Entre 2006 et 2008, MARTINI est le partenaire officiel de la Scuderia Ferrari, l’écurie la plus prestigieuse et la plus titrée dans l’histoire du Championnat du Monde de F1 organisé par la Fédération Internationale de l’Automobile.
Avec le retour de MARTINI en F1, une nouvelle génération va tomber sous le charme de la gioia di vivere (la joie de vivre italienne) emblématique de la marque partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Nike dévoile la nouvelle chaussure de football Magista à Barcelone... BON PLAN - Partez vivre 24 Heures avec Antoine Griezmann à Saint-Sébastien...
Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite) Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite)