Le Tour de France 2020 se dévoile (parcours, sponsors, prize money…)

crédit : A.S.O./Thomas Colpaert

 

 

En fin de matinée (11h30), Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a levé le voile sur le Tour de France 2020 qui s’élancera de Nice. 

C’est devenue une habitude. La présentation officielle du parcours du Tour de France est aujourd’hui un évènement à part entière. Un show millimétré qui rassemble 4 000 personnes (coureurs, organisations, sponsors, médias,etc.) et qui lance la Grande Boucle à 8 mois du départ.

Pour le Tour de France 2020, et comme lors des éditions précédentes, un total de 2,3 millions d’euros seront distribués aux coureurs et aux équipes. Le vainqueur du classement général individuel empochera toujours 500 000€.

 

Le parcours du Tour de France 2020 en vidéo

Les principaux sponsors du Tour de France 2020

Pour l’édition 2020, il n’y pas d’arrivée de nouveaux partenaires des maillots et distinctions spécifiques.

  • Maillot Jaune parrainé par LCL (classement général individuel au temps)
  • Maillot Vert parrainé par Skoda (classement par points)
  • Maillot à pois parrainé par E.Leclerc (classement du meilleur grimpeur)
  • Maillot Blanc parrainé par Krys (classement du meilleur jeune de – de 25 ans)
  • Victoire d’étape parrainée par Continental
  • Classement par équipes parrainé par NAMEDSPORT
  • Prix de la combativité parrainé par ANTARGAZ

La Caravane du Tour de France fête ses 90 ans en 2020

Ajoutons qu’en 2020, la célèbre Caravane Publicitaire du Tour de France célébrera ses 90 ans ! « Pourquoi ne pas viser à terme une caravane composée exclusivement de véhicules électriques » a précisé Jean-Étienne Amaury, Président d’A.S.O. lors de la présentation.

Crédit photo : FDJ

Laisser un commentaire

28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés Orange active ses partenariats avec le PSG, l'OM et l'OL sur...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)