Le Tour de France 2020 se dévoile (parcours, sponsors, prize money…)

crédit : A.S.O./Thomas Colpaert

 

 

En fin de matinée (11h30), Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a levé le voile sur le Tour de France 2020 qui s’élancera de Nice. 

C’est devenue une habitude. La présentation officielle du parcours du Tour de France est aujourd’hui un évènement à part entière. Un show millimétré qui rassemble 4 000 personnes (coureurs, organisations, sponsors, médias,etc.) et qui lance la Grande Boucle à 8 mois du départ.

Pour le Tour de France 2020, et comme lors des éditions précédentes, un total de 2,3 millions d’euros seront distribués aux coureurs et aux équipes. Le vainqueur du classement général individuel empochera toujours 500 000€.

 

Le parcours du Tour de France 2020 en vidéo

Les principaux sponsors du Tour de France 2020

Pour l’édition 2020, il n’y pas d’arrivée de nouveaux partenaires des maillots et distinctions spécifiques.

  • Maillot Jaune parrainé par LCL (classement général individuel au temps)
  • Maillot Vert parrainé par Skoda (classement par points)
  • Maillot à pois parrainé par E.Leclerc (classement du meilleur grimpeur)
  • Maillot Blanc parrainé par Krys (classement du meilleur jeune de – de 25 ans)
  • Victoire d’étape parrainée par Continental
  • Classement par équipes parrainé par NAMEDSPORT
  • Prix de la combativité parrainé par ANTARGAZ

La Caravane du Tour de France fête ses 90 ans en 2020

Ajoutons qu’en 2020, la célèbre Caravane Publicitaire du Tour de France célébrera ses 90 ans ! « Pourquoi ne pas viser à terme une caravane composée exclusivement de véhicules électriques » a précisé Jean-Étienne Amaury, Président d’A.S.O. lors de la présentation.

Crédit photo : FDJ

Laisser un commentaire

28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés Orange active ses partenariats avec le PSG, l'OM et l'OL sur...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication Événementielle - Sport Ouest Organisation(Lire la suite) NFL - Groupon offre une soirée dans la maison de Gronkowski pour le Super Bowl(Lire la suite) Auto - La Formula E lance la saison 2022 avec le spot "No Turning Back"(Lire la suite) Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de mission partenariat événementiel - Ligue de Football d’Occitanie(Lire la suite) Média - Quel dispositif pour le Tournoi des 6 Nations 2022 sur France 2 ?(Lire la suite)