Le Tour de France 2020 se dévoile (parcours, sponsors, prize money…)

crédit : A.S.O./Thomas Colpaert

 

 

En fin de matinée (11h30), Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a levé le voile sur le Tour de France 2020 qui s’élancera de Nice. 

C’est devenue une habitude. La présentation officielle du parcours du Tour de France est aujourd’hui un évènement à part entière. Un show millimétré qui rassemble 4 000 personnes (coureurs, organisations, sponsors, médias,etc.) et qui lance la Grande Boucle à 8 mois du départ.

Pour le Tour de France 2020, et comme lors des éditions précédentes, un total de 2,3 millions d’euros seront distribués aux coureurs et aux équipes. Le vainqueur du classement général individuel empochera toujours 500 000€.

 

Le parcours du Tour de France 2020 en vidéo

Les principaux sponsors du Tour de France 2020

Pour l’édition 2020, il n’y pas d’arrivée de nouveaux partenaires des maillots et distinctions spécifiques.

  • Maillot Jaune parrainé par LCL (classement général individuel au temps)
  • Maillot Vert parrainé par Skoda (classement par points)
  • Maillot à pois parrainé par E.Leclerc (classement du meilleur grimpeur)
  • Maillot Blanc parrainé par Krys (classement du meilleur jeune de – de 25 ans)
  • Victoire d’étape parrainée par Continental
  • Classement par équipes parrainé par NAMEDSPORT
  • Prix de la combativité parrainé par ANTARGAZ

La Caravane du Tour de France fête ses 90 ans en 2020

Ajoutons qu’en 2020, la célèbre Caravane Publicitaire du Tour de France célébrera ses 90 ans ! « Pourquoi ne pas viser à terme une caravane composée exclusivement de véhicules électriques » a précisé Jean-Étienne Amaury, Président d’A.S.O. lors de la présentation.

Crédit photo : FDJ

Laisser un commentaire

28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés Orange active ses partenariats avec le PSG, l'OM et l'OL sur...
Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums de Formule 1(Lire la suite) Tennis - Roger Federer dévoile sa nouvelle chaussure "The Roger" conçu avec la marque On(Lire la suite) Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite)