Leclerc nouveau sponsor du maillot à pois du Tour de France dès 2019 ?

 

Qui pour remplacer Carrefour sur le maillot à pois du Tour de France dès l’année prochaine ? Selon Cyclism’Actu, c’est Leclerc, une autre enseigne de grande distribution, qui va reprendre le flambeau.

Pour le site spécialisé vélo, le nouveau contrat de partenariat entre Leclerc et A.S.O s’élèverait à 8 millions d’euros annuel. En acccueillant Leclerc comme nouveau sponsor du maillot récompensant le meilleur grimpeur, les organisateurs vont-ils aller jusqu’à changer la couleur des pois rouge en bleu, couleur dominante de Leclerc ?

Interrogé par Linéaires, Leclerc a toutefois démenti un éventuel rapprochement. « Rien n’est bouclé pour l’instant, il n’y a même pas de discussions en cours ! Le Tour est une manifestation de premier plan, extrêmement populaire, qui incarne la France des régions, reconnaît le distributeur. C’est un sujet qui présente du potentiel. »

« Les taux de notoriété de Carrefour sont la preuve que nous avons bien travaillé avec mon équipe. »

Cette semaine, Carrefour a officialisé la fin de son partenariat avec le Tour de France et la Fédération Française de Football. Deux contrats de sponsoring dont s’est occupé Eric Marchyllie, directeur du sponsoring de Carrefour jusqu’à l’année dernière. « Je suis triste de voir Carrefour arrêter ces deux partenariats, c’est 14 années de travail et de relations humaines mais on sait que dans le monde du sponsoring, les contrats sont éphémères » nous confie celui qui a depuis monté sa propre agence de conseil MEM. « Les taux de notoriété de Carrefour sont la preuve que nous avons bien travaillé avec mon équipe. Sur le Tour de France, nous étions dans le classement de tête des sponsors les plus associés à l’épreuve, hors équipes cyclistes. Nous ne faisions pas de publicité TV en parallèle, juste des opérations terrain. »

En attendant de savoir si Leclerc sera bien le futur partenaire du maillot à pois, Intermarché va lui prendre la place de Carrefour aux côtés des Bleus en devenant Partenaire Majeur.

Laisser un commentaire

Intermarché devient partenaire majeur de la FFF jusqu'en 2023 Oyonnax Rugby change de logo et présente ses nouveaux maillots...
Institution - "Paris Sportives" - La ville de Paris et Paris 2024 dévoilent les 14 lauréats(Lire la suite) Paris Sportifs - ParionsSport lance un super pactole solidaire de 2M€(Lire la suite) Outdoor - "Adventure starts here", la nouvelle signature de marque de Suunto(Lire la suite) A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite)