Lègére inflation du prix moyen d’un billet de match de Premier League cette saison (étude Ernst & Young)

 

Pour la seconde année, le cabinet EY (Ernst & Young) s’est penché sur le prix des billets vendus par les clubs de Premier League, hors prestations VIP. L’occasion de tordre le cou une nouvelle fois à l’idée reçue qu’assister à un match du championnat anglais est hors de prix.

Après avoir compilé les données fournies par les clubs eux-mêmes, EY annonce que plus de la moitié des billets vendus (54%) pour la saison 2017-2018 coûtent 30 livres ou moins (33€). 73,6% des billets seraient mêmes vendus à 40£ ou moins.

La grande majorité des tickets (46,8%) se vendent entre 20£ et 40£ cette saison. Selon l’étude, le prix moyen d’un billet de match de Premier League 2017-2018 est de 32£ (environ 36€). C’est 1£ de plus que la saison passée.

Dans son étude, EY donne également un chiffre intéressant sur les économies réalisées par les fans qui s’abonnent à l’année pour ne rater aucun match de leur club. Au total, les détenteurs de billets de saison économisent un total de 10 millions de livres (11,2M€). « J’espère que cette étude encouragera encore plus de personnes à venir assister à un match » a commenté Richard Scudamore, Président de la Premier League.

La saison dernière, la Premier League a affiché un taux d’occupation de ses stades de 96.5%. Un chiffre impressionnant, bien aidé par la fréquention sans faille des fans se déplaçant pour supporter leur équipes à l’extérieur. Les clubs se sont engagés depuis la saison dernière à fixer un prix maximum de 30£ pour les billets des supporters des clubs visiteurs.

Un étude intéressante qui ne présente malheureusement pas les prix pratiqués par chacun des clubs de Premier League.

Laisser un commentaire

Tim Cahill et sa célébration de buts sponsorisée par un sponsor... Le Tournoi des 6 Nations fait une croix sur plus de 26 millions...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)