L’Esporte Clube Vitoria encourage le don du sang

A l’accoutumé, ce sont davantage les clubs de Flamengo ou de Fluminense qui font parler d’eux au Brésil,pays du football roi. Mais cette fois-ci c’est un club évoluant en deuxième division brésilienne, l’Esporte Clube Vitoria, qui a capté récemment l’attention en vue de la saison prochaine !

« Les rouges et noirs », comme les surnomme les supporters du club de football de Salvador de Bahia, débuteront exceptionnellement la saison vêtus d’un maillot noir aux bandes horizontales blanches ! La raison ? Pour promouvoir une campagne de don du sang, le club a décidé de lancer sa saison avec des bandes blanches qui seront au fur et à mesure de la quantité de sang récolté remplacées par les bandes rouges habituelles. Les objectifs remplis, la tunique du club retrouvera ses couleurs historiques.

Une idée vraiment innovante mais aussi et surtout fédératrice ! Au-delà de rassembler les supporters de Vitoria, nul doute que cette opération permettra de toucher un public plus large et d’encourager globalement le don du sang au Brésil. Même si l’objectif premier reste la mobilisation autour du don du sang, la direction du club espère tout de même que l’initiative participera à une hausse des ventes de maillot. Les questions économiques ne sont jamais vraiment très loin…

A noter également que ces maillots seront dépourvus de publicité des marques sponsors, (trop ?) souvent décriées par les supporters brésiliens.

Laisser un commentaire

Tony Parker, Jo Wilfried Tsonga, Tony Estanguet en visite au... Le jeune cuisinier Ruben (M6) et le rappeur Sneazzy (1995) défient...
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)