LFP – 25 500€ récupérés grâce à l’opération « Buts pour Elles »

 

À l’occasion de la journée des droits de la femme (8 mars), la Ligue de Football Professionnel (LFP), la Fondaction du Football et la Française des Jeux (FDJ) ont décidé de reconduire l’opération « Buts pour Elles » pour la 29e journée de Ligue 1 et de Ligue 2. Chaque but inscrit a rapporté 500 euros à la promotion du football féminin.

Le football français a lui aussi fait honneur aux femmes lors de la semaine du jeudi 8 mars. Durant tout le week-end qui a suivi, chaque but inscrit en Ligue 1 Conforama et en Domino’s Ligue 2 a été converti à la hauteur de 500 euros par la LFP. Avec 51 buts inscrits, les acteurs des deux championnats ont réuni la somme de 25 500 euros qui servira à financer des actions visant à améliorer le football féminin.

L’opération avait déjà était mise en place en 2017 et fut un succès. Avec 64 buts inscrits, la Ligue avait récupéré 32 000 euros qui ont ensuite été répartis en cinq clubs : l’AS Beauvais Oise, le Futsal Saône Mont d’Or, l’AS Portet Carrefour Récébédou, le Bourges 18 et l’Union Sportive Saint-Omer.

Cette année, le mode de fonctionnement est le même. Un appel à projets est lancé aux clubs dès aujourd’hui qui devront présenter un plan comportant notamment l’accès à la pratique pour toutes, le soutien à la performance et la féminisation de la gouvernance. Un Comité de sélection comportant des représentants des différentes instances concernées désignera les cinq clubs choisis qui se partageront la somme obtenue. Les heureux élus seront connus à la fin du mois de mai.

Laisser un commentaire

NFL - Un nouveau salaire record pour un quarterback avec Kirk... Premier League - Tottenham Hotspur dévoile le prix des abonnements...
Football - Comment les marques célèbrent la victoire de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - A quoi ont trinqué les Bleus dans le vestiaire ?(Lire la suite) Football - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour le défilé officiel sur les Champs-Elysées ?(Lire la suite) Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite)